Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sébastien Tortelli tire sa révérence

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Sébastien Tortelli tire sa révérence

Sébastien Tortelli a commencé sa carrière à l'âge de 4 ans. C'est en 1983 qu'il se pose pour la première foisau guidon d'une moto de cross . Il réalise sa première course 1 an après. Après avoir gravi les échelons petit à petit, il obtient son premier titre en 1992 en devenant champion minivert.


En 1995, il remporte le championnat européen de supercross. L'année suivante, il remporte la consécration finale avec un titre mondial au guidon d'une 125. Il passe dans la catégorie supérieure avant de remporter un second titre mondial en catégorie 250 cc.


Ce deuxième titre lui ouvre les portes de l'Amérique où il participe conjointement au championnat de supercross et de motocross. Son meilleur résultat sera une seconde place en 2000. Mais de nombreuses chutes et ses blessures à répétition de ces derniers temps auront raison de son moral d'acier.


C'est pourquoi Sébastien Tortelli a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière. Il l'a annoncé hier soir lors de la première soirée du supercross de Paris Bercy en expliquant qu'il n'arriverait plus à retrouver 100 % de son physique.


Souhaitons à ce champion une bonne retraite.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire