Publi info

Sécurité routière : 400 nouveaux radars en approche… ça va flasher !

Dans Moto / Pratique

400 radars "tourelle" prendront place sur le réseau routier français en 2019. 2020 en comptera trois fois plus. Ces radars de nouvelle génération ne se contenteront plus de contrôler la vitesse maximale…

Sécurité routière : 400 nouveaux radars en approche… ça va flasher !

Pris pour cible, les radars automatiques ont souffert ces derniers mois. Incendiés, peints, masqués, ils ont été détruits ou dégradés à 75 %. L'État compte bien les remplacer mais pas par des modèles identiques mais des versions beaucoup plus redoutables : le Mesta Fusion, plus communément appelé radar tourelle.

Du haut de ses quatre mètres ce radar de dernière génération sera beaucoup plus difficile à atteindre et donc à casser que les versions que l'on connaît actuellement. Si aujourd'hui seulement une dizaine est opérationnelle le parc passera cette année à 400 pour être triplé d'ici 2020. Actuellement il est homologué pour contrôler uniquement la vitesse mais sa fonction est beaucoup plus complète puisqu'il est capable de sanctionner le non-respect des distances, le doublement par la droite, le non-port de la ceinture de sécurité, les dépassements irréguliers… bref nombre d'infractions comme le montre cette vidéo.

Soulignons que ce radar sera changé régulièrement de place trouvant refuge dans des emplacements passant de leurre à cabine opérationnelle, rendant sa détection beaucoup plus compliquée pour les usagers de la route… la trésorerie publique s'en frotte déjà les mains…

(Source : franceinfo)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire