Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité Routière - Billet d'humeur: Le port du casque est obligatoire sauf pour Monsieur le Préfet

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - Billet d'humeur: Le port du casque est obligatoire sauf pour Monsieur le Préfet

Pour garder calme et discernement on se persuadera que ce qui va suivre n'est qu'une exception qui confirme la règle. Celle, incontournable, qui veut que lorsque l'on veut donner des leçons et appliquer les lois, on est au-dessus de tout soupçon et adepte de la vie d'ascète. En tout cas, ce n'est pas le cas d'un certain Paul Mourier dont le sort n'aurait pas attiré l'attention de grand monde si son nom n'était attaché à la fonction de Préfet du Var.


Une fonction sensible dans un département qui ne l'est pas moins. Car lorsque l'on est le plus haut représentant de l'Etat dans le deuxième département le plus touristique de France, on fait en sorte que les routes soient sûres. Et pour ce faire, on demande particulièrement à ses forces de l'ordre de veiller aux grains, sans la moindre indulgence. Sauf que c'est au moment où c'est le Préfet lui-même qui joue les touristes que les choses se compliquent.


L'info nous vient du média bien nommé France Info : lorsque l'autorité est en vacances sur l'Île de Porquerolles, il roule sur son scooter sans casque. Ce qui, d'après le média, « provoque un certain malaise chez les habitants et les policiers ». Une réaction citoyenne spontanée qui ne semble pourtant pas gêner celui qui commande ces derniers pour verbaliser les premiers !


Ceci dit, il y a eu quelques réactions. Celle d'un certain Bernard Soriano, ci-devant secrétaire départemental d'Unité police, qui explique : "Il est difficile pour un défenseur de l'ordre de verbaliser tout le monde et de fermer les yeux sur un haut-fonctionnaire qui lui-même se soustrait à des règles de simple bon sens. Il vaut mieux ne pas verbaliser que de créer une rupture d'égalité entre citoyens".


C'est le minimum même si ladite égalité devrait amener à verbaliser le ponte pour qu'il se mette dans le droit de chemin. Une initiative aux airs de suicide professionnel pour le fonctionnaire kamikaze qui aurait eu la faiblesse de penser qu'il travaillait dans une République.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire