Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : embrouille chez les députés

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : embrouille chez les députés

Sacré cafouillage au gouvernement une fois de plus. Suite à l'annonce faite par le député UMP, Philippe Houillon, Armand Jung responsable de la mission de réflexion sur les causes des accidents de la route a fait part de son mécontentement quant à la prise de position du député à travers un communiqué de presse.


Il s'agit d'une mise au point suite aux déclarations faites sur les possibles mesures de la sécurité routière. Cette mission a été mise en place suite aux problèmes que la réforme du permis à points fin 2010 dans le cadre de Loppsi 2.


Il explique que « Cette Mission d'information travaille d'arrachepied pieds depuis 4 mois pour tenter de rectifier les conséquences lamentables de ces décisions du Gouvernement, qui ont eu pour conséquence une augmentation flagrante du nombre de morts sur les routes durant le premier trimestre 2011 » et pour renouer le dialogue avec les usagers.


Philippe Houillon a fait état beaucoup trop tôt des débats actuellement effectués au sein de cette commission. En ce qui concerne les petits excès de vitesse, il n'est pas à l'ordre du jour d'assouplir le retrait de points en cas d'infraction.


En ce qui concerne les deux-roues, les mesures évoquées pourraient « heurter frontalement les Motards ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La FFMC de son côté a immédiatement réagi à ce discours en attendant ce mercredi que cette « mission » soit discutée au sein du ministère de l'intérieur. Elle dit attendre les résultats de cette étude et regrette que le battage médiatique fasse plus d'émules que le réel travail à protéger tous les usagers de la route par des décisions responsables.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire