Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière en novembre : moins de morts mais plus d’accidents et de blessés

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité routière en novembre : moins de morts mais plus d’accidents et de blessés

La fin d'année approche et nos gouvernants ne craignent qu'une seule chose dans le domaine de la sécurité routière : une troisième année consécutive d'augmentation de la mortalité. Les derniers chiffres de novembre pourraient bien éviter cette désillusion vécue en en 2014 et en 2015. Mais pour autant, tout ne va pas mieux sur les axes routiers français.


En 2014 le nombre de morts sur les routes était reparti à la hausse avec 3.384 morts, soit +3,5% par rapport à 2013. En 2015 on regrettait 3.464 tués, soit +2,% par rapport à 2014. Et 2016 ? Avec une baisse de 13,2% des morts en novembre, le nombre de personnes tuées est en baisse de 0,5% par rapport à celui enregistré sur la période équivalente en 2015.


De quoi être satisfait ? Voire ! 257 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, soit 39 de moins que l'an dernier à la même époque. Mais la mortalité des piétons (+16%) et des cyclistes (+8%) est en nette hausse sur la même période.


De même, et c'est le plus inquiétant, l'observatoire insiste sur le fait que deux indicateurs de l'accidentalité routière sont en hausse par rapport à octobre: les accidents corporels (+1,8%) et le nombre de blessés (+6%).


Pour tout commentaire, le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, a souligné "la détermination du gouvernement en matière de sécurité routière et la totale mobilisation de ses services pour pérenniser ces résultats". Il a ajouté, à l'approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d'année, que "la vigilance et le respect absolu de l'ensemble des règles de prudence au volant s'imposent pour garantir la sécurité de tous".


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire