Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière : encore de la hausse pour Juin 2011

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : encore de la hausse pour Juin 2011

Malgré les mesures annoncées en bloc par le gouvernement courant du mois dernier. Cela n'a pas fait reculer le nombre de morts sur les routes, au contraire. Les derniers chiffres sont tombés et ils sont encore en hausse pour le mois de juin 2011.


0,9%... C'est le pourcentage de mort en plus par rapport à la même période en 2010 soit 332 personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises contre 329. Ces derniers ont été rapportés par la Sécurité routière vendredi dernier.


Ces chiffres contre ceux du mois de mai qui avaient affiché une baisse de 5,7% (317 morts), la seule de l'année par ailleurs.


En ce qui concerne les blessés, les chiffres vont en revanche en diminution avec 787 personnes (-9,7%), dont 433 hospitalisées (-14,3%). Du côté des accidents corporels, là aussi il y a diminution avec un joli -10,7% et 700 accidents.


Le porte parole donne ses explications : "Ce mois de juin 2011 a été marqué par une météorologie très estivale, ce qui classiquement amplifie les trafics de fin de semaine et il a comporté également deux week-ends prolongés, qui en 2010 étaient tombés en mai et non en juin".


Avec ces mauvais chiffres depuis le début de l'année, beaucoup restent non convaincus de l'efficacité de la politique répressive actuelle. De plus avec les nouvelles dispositions prises avec le retrait des panneaux des radars automatiques et la transformation des détecteurs de "radars" en "zones dangereuses", si les chiffres ne redescendent pas, cela ne fera que confirmer cette tendance.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire