Sécurité routière: mauvais bilan, politique plus dure, la FFMC s'insurge

Le bilan annuel de la sécurité routière n'est pas bon. Avec +2,4% de tués sur les routes, les politiques demandent un durcissement des contrôles… néanmoins les chiffres de la mortalité en deux-roues sont en baisse. La FFMC s'insurge.
80 morts de plus que l'année dernière, le bilan 2015 de la sécurité routière n'est pas bon. Dans ces 3 464 personnes tuées, on recense une augmentation de 8% chez les automobilistes (comprenant les 43 victimes de l'autocar de Puisseguin).

La FFMC accuse le ministère de l'Intérieur de rester camper sur ses campagnes de répression mettant en cause principale la vitesse facilitant la package de répression que nous sert l'État afin de mieux faire passer les radars leurres et les drones.
«À la Fédération française des motards en colère, nous qui sommes vraiment dans la circulation, nous constatons que l'usage des distracteurs embarqués (téléphone, GPS, écrans…) et le non-usage des rétroviseurs et des clignotants sont des dangers sur lesquels il faudrait communiquer… mais comme ces « oublis » ne sont pas exploitables par les machines à cash du contrôle-sanction-automatisé, la prévention est encore reléguée au second plan. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération