Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière: mauvais bilan, politique plus dure, la FFMC s'insurge

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Sécurité routière: mauvais bilan, politique plus dure, la FFMC s'insurge

Le bilan annuel de la sécurité routière n'est pas bon. Avec +2,4% de tués sur les routes, les politiques demandent un durcissement des contrôles… néanmoins les chiffres de la mortalité en deux-roues sont en baisse. La FFMC s'insurge.


80 morts de plus que l'année dernière, le bilan 2015 de la sécurité routière n'est pas bon. Dans ces 3 464 personnes tuées, on recense une augmentation de 8% chez les automobilistes (comprenant les 43 victimes de l'autocar de Puisseguin).


Sécurité routière: mauvais bilan, politique plus dure, la FFMC s'insurge


La FFMC accuse le ministère de l'Intérieur de rester camper sur ses campagnes de répression mettant en cause principale la vitesse facilitant la package de répression que nous sert l'État afin de mieux faire passer les radars leurres et les drones.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


«À la Fédération française des motards en colère, nous qui sommes vraiment dans la circulation, nous constatons que l'usage des distracteurs embarqués (téléphone, GPS, écrans…) et le non-usage des rétroviseurs et des clignotants sont des dangers sur lesquels il faudrait communiquer… mais comme ces « oublis » ne sont pas exploitables par les machines à cash du contrôle-sanction-automatisé, la prévention est encore reléguée au second plan. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire