Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Sécurité Routière : moins de morts en octobre

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière : moins de morts en octobre

Emmanuel Barbe, le délégué interministériel la Sécurité routière s'est félicité de la baisse de 8 % de la mortalité routière par rapport à l’année précédente. Une donnée qui concerne avant tout les piétons en agglomération.

Au mois d'octobre, 252 personnes ont été tuées sur les routes, soit 22 de moins que l’année précédente. Cela représente une baisse de 8 % du nombre de morts sur les routes de France métropolitaine sur la période. « C'est un chiffre extrêmement positif, il s'agit du mois d'octobre le moins meurtrier que nous ayons connu (depuis la mise en place de statistiques routières, N.D.L.R.). Nous faisons mieux que l'an dernier, c'est un encouragement et une preuve que l'on peut toujours faire mieux », a réagi, Emmanuel Barbe, délégué interministériel la Sécurité Routière. Le communiqué précise que cette diminution « concerne principalement les piétons alors que la mortalité des cyclistes, motocyclistes et automobilistes affiche une légère hausse ». À noter également que le nombre d'accidents corporels a baissé (-7,4 %), tout comme le nombre de blessés (- 4,1 %).

Octobre reste dans la même lignée d’un mois de septembre encourageant en termes de réduction de la mortalité routière (-2,8 %). Ces deux baisses consécutives viennent contrebalancer un début d’année morose (+9,3 % sur le premier trimestre) et un mois d’août particulièrement meurtrier (+17,9 %). Preuve en est, depuis le 1er janvier, 2 695 personnes sont décédées sur la route, soit une de plus qu'à la même période l'an passé.

La Sécurité Routière espère désormais que le bilan annuel sera positif. Le déploiement des radars tourelles devrait, selon elle, permettre d’aller en ce sens…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire