Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors

C'est une idée qui pourrait faire son chemin sur le territoire Français. Une association Signal Senior permet aux personnes âgées de coller sur l'arrière de leur véhicule un autocollant « S » à l'instar du « A » pour les jeunes permis et permet aux usagers de mieux les prendre en considération sur la route.


Baisse de vision, manque de réflexe, les barrières sont nombreuses pour les seniors qui continuent à prendre le volant. Et face à ces difficultés, les autres usagers perdent souvent patience, surtout dans le cas ils conduisent moins vite. Ce « S » permettrait donc de signaler la condition du conducteur et de pouvoir prendre les bonnes dispositions de conduite. Et le débat est plutôt tranché avec d'un côté le moyen de se signaler et de l'autre que ce n'est qu'un moyen de cataloguer encore plus les conducteurs. Mais pas de quoi ralentir l'engouement autour de ce dispositif puisque l'association en a déjà vendu près de 1200.


La France est un des rares pays de l'union Européenne a laisser le permis aux Seniors sans conditions (avec l'Allemagne et la Pologne). Pour les autres, ils sont soumis à des visites médicales d'aptitudes à 70 ans (Pays-Bas, au Danemark et Irlande), voir dès 50 ans comme au Portugal et en Italie. Les personnes âgées de plus de 70 ans représentent 19% du parc français et sont responsables de 9% des accidents.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire