Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Sécurité Routière - Vidéo: Rentrer en vie sera l'enjeu de ces jours-ci

Dans Moto / Loisirs

Sécurité Routière - Vidéo: Rentrer en vie sera l'enjeu de ces jours-ci

Pour que le passage vers la nouvelle année s'apparente plus à un long fleuve tranquille qu'à une dramatique traversée du Styx, la sécurité routière lance une dernière campagne 2012 de sensibilisation. Le mot d'ordre est à la fois simple et grave, à la mesure de l'enjeu d'une nuit de la Saint Sylvestre statistiquement reconnue comme pour être l'une des plus meurtrières sur nos routes : « rentrer en vie ». Pas moins ! Et d'ailleurs, c'est aussi l'identité d'un site d'information, à consulter sans modération.


On rappellera que le risque d'accident mortel augmente en fonction du taux d'alcool. Il est multiplié par : 2 si vous êtes à 0,5 g/l, 10 si vous êtes à 0,8 g/l et 35 si vous êtes à 1,2 g/l.


En moyenne, 0,2 g/l = 1 verre de vin (10 à 12°) = 1 verre de bière (25 cl à 5°) = 1 verre de whisky ou d'apéritif anisé (4 cl à 40°).


Vous aurez 14 fois plus de risques d'être responsable d'un accident mortel si vous avez mélangé alcool et cannabis par rapport à un conducteur négatif aux deux substances.


1 à 2 heures, c'est le temps qu'il faut pour éliminer un verre d'alcool. Et il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus.



Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 2 heures, c'est le temps qu'il faut pour arriver à l'alcoolémie maximum... On apprend tous cela en passant le permis... Je dis ça, je dis rien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire