Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sondors présente sa première moto électrique

Dans Moto / Nouveauté

Créée en 2015 et spécialisée dans les vélos électriques, la jeune entreprise californienne Sondors vient de dévoiler sa première moto électrique baptisée Metacycle. Une nouveauté qui propose un style et un prix tout aussi minimalistes l’un que l’autre puisque la moto électrique est attendue à partir de 5 000 $.

Une moto électrique lancée à 5 000 $.
Une moto électrique lancée à 5 000 $.

L’absence du réservoir, un moteur qui se loge dans la roue arrière, et des contraintes mécaniques moindres offrent aux designers la possibilité de laisser parler leur audace dans le design des petites motos électriques. Une liberté qui explique que l’on trouve de tout sur le marché de la mobilité électrique. De tout et n’importe quoi serait-on tenté d’avancer.

La première moto électrique développée par la jeune entreprise américaine Sondors, basée à Los Angeles, en Californie ne donne assurément pas dans la surenchère côté style. Spécialisé dans les vélos électriques, Sondors a choisi d’opter pour un design minimaliste. Minimaliste mais pas dénué d’intérêt puisque la moto repose sur un cadre en aluminium brossé du plus bel effet.

Sondors présente sa première moto électrique

On retrouve également une fourche inversée WP et un système de freinage Brembo. Niché dans la roue arrière, le moteur offre une puissance nominale de 8 kW, et de 14,5 kW en puissance de pointe avec une autonomie d’environ 130 kilomètres (avec batterie amovible). Le tout pour un poids de seulement 93 kg, grâce à l’utilisation de l’aluminium jusque pour le bras oscillant.

Sondors présente sa première moto électrique

Sondors, qui propose déjà des vélos électriques à des prix abordables, poursuit ce crédo avec sa première moto électrique puisqu’elle est attendue sur le marché américain dès octobre 2021 au prix de 5 000 $, soit environ 4 100 €.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire