Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Sunday Ride Classic 2018: ce qui vous attend.

Dans Moto / Loisirs

 Dans quelques jours, la Sunday Ride Classic ouvrira le bal des grandes manifestations dédiées à la moto ancienne et classique. Vu le programme que les organisateurs nous ont concocté, cette dixième édition risque de rester gravée dans les annales. Un point complet sur ce qui vous attend s'impose afin de préparer au mieux ce week-end.

Sunday Ride Classic 2018: ce qui vous attend.

 Ça sent bon le printemps... Avec les beaux jours qui ne devraient plus tarder à arriver, c'est également la saison des manifestations qui pointe son nez. Et pour commencer en beauté, cap au sud en direction du circuit du Castellet où Jean-Pierre Bonato et son équipe vous attendent pour un week-end particulièrement chargé. Jugez plutôt...

 Commençons par la liste des invités. Attendez-vous à croiser de beau monde dans les allées ou lors des séances de dédicaces puisque de grands noms comme Freddie Spencer, Wayne Gardner et son fils Rémy, Wes Cooley, Christian Sarron, Alain Genoud, Alain Michel, Guy Bertin, Bernard Fau, Jean-François Baldé, Arnaud Vincent, Régis Laconi, Hervé Moineau, Antoine Meo, Charles Coutard, Thierry et Frédéric Michaud, Patrick Fernandez, Virginio Ferrari, Philippe Monneret, Steve Baker, Huber Rigal, Olivier Jacque ainsi que Fabio Quartararo sont attendus. Eric de Seynes devait également être présent mais le patron de Yamaha Motor Europe a annoncé sur le plateau de nos confrères d'Eurosport qu'il était retenu au Japon pour des raisons professionnelles. Notez également que c'est Jacky Hutteau qui sera au micro; attendez-vous à des commentaires agrémentés d'anecdotes croustillantes...

 Cette dixième édition de la Sunday Ride Classic sera également l'occasion pour les visiteurs de découvrir les derniers modèles de pas moins de 16 constructeurs. Seront présents:  Ducati, Indian, BMW, Suzuki, Honda, Yamaha, KTM, Husqvarna, Fantic, Royal Enfield, Moto Guzzi, Aprilia, MV Agusta, Brough Superior, Midual et Essence Motocycle ! Plusieurs d'entre eux proposeront des motos à l’essai.

 Qui dit circuit Paul Ricard dit forcément compétitions. 

 -Les side-cars ne manqueront pas de vous offrir du spectacle avec deux catégories. À ne pas louper non plus l'équipage féminin le plus rapide du Tourist Trophy avec Estelle Leblond et sa passagère Mélanie.

 -L'ICGP d'Eric Saul et compagnie... de véritables machines de course des années soixante-dix et quatre-vingts.

 -Le Challenge Protwin où Arnaud Vincent, champion du monde 125cc en 2002 et accessoirement pilote essayeur pour Caradisiac viendra se mesurer aux ténors de cette catégorie.

 -"Il rombo dei conti", compétition mise en place par le Ducati Club de France.

 -Les "Klass 250 GP" où vous pourrez retrouver Arnaud Vincent, mais également Guy Bertin.

 -et enfin le tout nouveau Championnat Européen d'Endurance Classique dont l'épreuve de quatre heures se déroulera samedi de 20h à 24h.   

 

 Une parade, baptisée "We love Monster", avec DUCATI France, fêtera dignement les 25 ans de la Ducati Mostro : on annonce plus de 300 machines sur la piste !

Sunday Ride Classic 2018: ce qui vous attend.

 Le CBX Club de France a déployé les grands moyens pour commémorer les 40 ans de la fameuse Honda 1000 CBX. Des dizaines de CBX seront exposées, mais prendront également la piste pour une belle parade de six cylindres.

 Six cylindres encore avec la présence de l’unique LAVERDA 1000 V6 qui sera accompagnée de 150 Laverda de série venues du monde entier.

 Au chapitre des démonstrations, ce sont environ 500 motos de collections qui se répartiront dans les différentes catégories.

 À ne pas manquer non plus les 200 Miles historiques, la parade Superbike US autour de Freddie Spencer et Wes Cooley ( double Champion Superbike AMA et double vainqueur de Suzuka )

 Ajoutez à cela des expositions, la bourse d'échanges, le village professionnel et pour la première fois une épreuve de TRIAL CLASSIQUE dont une partie de l'épreuve se déroulera dans l'enceinte du circuit Paul Ricard.

 Autant vous dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et je ne suis pas sûr que les deux jours suffisent pour tout voir...

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire