Superbike - Misano: Marco Simoncelli est devenu immortel

Le tracé de Misano Adriatico a définitivement changé de nom. Le voilà, à présent, devenu le « Misano World Circuit Marco Simoncelli », un titre qu'il était convenu d'adopter depuis le drame de Sepang en 2011. Un Grand Prix de Malaisie qui nous avait enlevé l'hirsute transalpin de chez Gresini qui nous laissait guère indifférent.
Depuis, sa mémoire survit avec une association menée par sa famille et ses proches et d'ailleurs, l'incontournable père Paolo était présent sur le site qui accueille, ce week-end le paddock du mondial Superbike. L'officialisation de ce nouveau nom aurait été, selon les intervenants, une bataille administrative pas si simple à mener.
Une conjoncture qu'a appuyé le le Dr Trevi, président de Santamonica SpA, la société qui gère le circuit de Misano. Le nouveau logo du site a été élaboré par Aldo Drudi. Dont l'effet majeur reste le double trait rouge, emblématique du casque de feu « SuperSic ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération