Superbike - Monza M.1: Chaos à Monza, la course arrêtée

Régis Laconi redoutait cette première chicane et elle a en effet joué son rôle de couperet puisque la première manche du mondial Superbike de Monza vient d'être interrompue dès ses premiers mètres parcourus. La faute à un carambolage spectaculaire dans ce premier freinage en paquet. Dans un premier temps, Tamada s'est retrouvé à pleine vitesse puis en glissage dans l'herbe, tandis que Brendan Roberts partait en vrille, puis, dans un second temps, Hill, Neukirchner et Corser se montaient joyeusement dessus. Carlos Checa était aussi une victime collatérale.
Sur les images, Troy Corser a pris une moto sur la tête, mais ce sont Tamada, Roberts et Neukirchner, la meilleure carte Suzuki et le vainqueur d'une manche l'an passé, dont une fracture à une jambe est redoutée, qui sont déclarés forfaits pour le nouveau départ prévu aux alentours de treize heures. Le temps que les commissaires nettoient une piste souillée par les liquides des motos blessées, dont une, d'ailleurs, avait commencé à s'enflammer.









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération