Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Supercross 2010 : les outsiders ne partent pas battus

Supercross 2010 : Un duel Stewart / Reed ??

Après avoir fait le tour des favoris, voici les pilotes appelés « outsiders ». Ils seront certainement proches de la victoire voir même vainqueurs de temps en temps mais risquent de ne pas avoir les moyens pour contrer les assauts des meilleurs. Bien entendu des surprises sont possibles et nous seront les premiers à voir des courses à suspense pour la victoire finale. Cinq pilotes figurent dans cette liste à savoir Josh Hill, Andrew Short, Justin Brayton, Kevin Windham et Josh Grant.




Note
Caradisiac Moto
5/10

Andrew SHORT - # 29


Incroyable palmarès qu'Andrew Short possède, neuf fois sur le podium de championnat majeur sans jamais être sur la plus haute marche. L'éternel second a une nouvelle fois réalisé une saison 2009 parfaite ou presque. Troisième en Supercross derrière le duo Stewart/Reed, il se positionne en premier outsider puisqu'il penche beaucoup vers un statut de favori. Il s'est une nouvelle fois illustré en outdoor en décrochant la seconde position derrière Reed (une nouvelle fois !) avant de prendre des vacances bien méritées. Pour donner un peu plus de surréalisme à ses résultats, sachez qu'il n'a remporté aucune course en 2009 !! On comprend donc que Honda continue de lui faire confiance, une régularité exemplaire qui payera certainement un jour… mais quand ?


 




Note
Caradisiac Moto
5/10

Josh GRANT - # 33


Voici la bonne surprise 2009, Josh Grant a en effet été à la hauteur des espérances de son team, Joe Gibbs Racing puisqu'il a terminé 4ème du championnat SX en remportant l'ouverture à Anaheim 1. Il est ainsi devenu le premier pilote à remporter la victoire à sa première participation dans la catégorie. C'est ensuite en outdoor ou il s'est imposé comme patron de la discipline avant de se blesser et devoir laisser le titre à Chad Reed. A 23 ans, il est temps que Grant passe maintenant la vitesse supérieure avec notamment des résultats plus constants. Malheureusement la saison démarre plutôt mal pour le pilote Yamaha qui a chuté cette semaine à l'entrainement et s'est fracturé le nez. Cela ne devrait pas compromettre sa participation à Anaheim demain soir.


 




Note
Caradisiac Moto
4/10

Justin BRAYTON - # 23


L'ancien pilote KTM est passé en bleu Yamaha au coté de Josh Grant chez Joe Gibbs Racing pour la saison prochaine. Un changement qui a métamorphosé Justin Brayton jusqu'à le sacrer « King of Bercy » en novembre dernier au POPB. Quatrième du championnat de la cote Ouest l'an passé (en 250cc), Brayton avait roulé quelques courses en 450 sans grande réussite. Mais en mai dernier, il décide de passer en 450 pour l'outdoor et réalise une saison correcte qui se termine par une victoire de manche à Steel City. Il finira 7ème du championnat. Certainement un peu moins fort que son équipier, on devrait le retrouver rapidement dans le groupe de tête.


 




Note
Caradisiac Moto
4/10

Josh HILL - # 75


2009 est une saison à oublier pour le jeune pilote américain (21 ans). Auteur d'un seul podium parmi l'élite en Supercross, Josh Hill n'a pas tenu son rang et a été le flop de l'année puisqu'il ne termine que 10ème du dernier championnat du monde de Supercross. Malheureusement il ne relèvera pas la tête en Outdoor où il ne réalise aucune bonne prestation et arrête sa saison à Spring Creek sur blessure.


Mais voilà, le pilote Yamaha a des ressources et on le retrouvera cette saison en tant que pilote officiel Yamaha San Manuel aux cotés du maitre James Stewart. Au Supercross de Bercy, Hill faisait ses premiers tours de roues au guidon de sa nouvelle machine mais n'a pas impressionné. On le place en outsider pour son potentiel énorme, il faut juste qu'il l'utilise à sa juste valeur.


 




Note
Caradisiac Moto
3/10

Kevin Windham - # 14


La saison 2009 n'a pas été celle du vétéran Kevin Windham. 5ème au terme des 17 épreuves du championnat, il est monté à deux reprises seulement sur le podium sans jamais être capable de jouer les troubles fêtes. Le pilote Honda Red-Bull a d'ailleurs stoppé sa saison et s'est préparé pour 2010 qui sera sa 12ème saison au départ de supercross. A 32 ans, on peut encore le voir sur les podiums mais c'est certainement une des dernières saisons de Windham.


Le podium final est certainement parmi ces neuf pilotes même si nous espérons que d'autres pilotes viennent aux avant-postes pour bouleverser le classement. Pour cela on peut faire confiance à Ryan Dan Reardon, second du championnat australien et troisième à l'US Open ou encore Davi Millsaps, second de ce même US Open.


Coté français, on n'oublie pas Fabien Izoird et Cyrille Coulon qui disputeront leur première saison outre Atlantique avec le team TOP. Greg Aranda devrait également être de la partie à Anaheim au guidon de la dernière 450 KX-F du team Bud-Racing au couleur de Rockstar !


En supercross Lites, Christophe Pourcel ne roulera pas à Anaheim puisqu'il disputera le championnat cote Est après s'être cassé la clavicule. Mais on s'attardera tout de même sur la catégorie puisque Gautier Paulin, troisième du mondial l'an dernier, disputera les 3 premières épreuves avec un coach particulier en la personne de DV12 !


Suivez toute l'actualité du championnat sur Caradisiac Moto


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire