Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Supercross 2010 : quatre favoris pour un titre

Supercross 2010 : Un duel Stewart / Reed ??

Pour ce nouveau championnat de Supercross version 2010, nous vous proposons de s'attarder sur les forces en présence. Bien entendu nous parlerons des favoris, on commencera d'ailleurs par eux, avant de donner notre impression sur les outsiders de ce championnat qui pourraient profiter du duel acharné entre Chad Reed et James Stewart.




Note
Caradisiac Moto
9/10

James STEWART - # 1


On débute donc avec James Stewart qui défend donc son titre acquis en mai dernier à Las Vegas. Le pilote Yamaha San Manuel reprend le guidon de sa 450 YZ-F après quelques semaines de repos puisque, rappelez-vous, il avait été contraint d'abandonner le Supercross de Bercy.


Mais aujourd'hui « Bubba » est plus fort que jamais, il dispose de la toute dernière évolution de Yamaha avec un moteur alimenté grâce à l'injection électronique. Avec 11 victoires l'an passé, Stewart est donc le favori numéro 1 de cette édition 2010 et on ne voit pas qui pourrait lui contester le graal s'il ne commet pas d'erreur.


C'est d'ailleurs son point faible peut-être lorsqu'il est sous pression comme l'année dernière où nous l'avons vu chuter à plusieurs reprises.


 




Note
Caradisiac Moto
8/10

Chad REED - # 22


L'australien n'a rien lâché l'année dernière mais a du s'incliner lors de la dernière course du championnat. Chad Reed a surpris beaucoup de monde par sa vitesse quasiment égale à celle de « Bubba » et devrait une nouvelle fois être l'adversaire principal du pilote Yamaha. Cependant, il faudra prendre en compte que Reed n'est pas descendu de la moto cette saison. En effet de janvier à mai, le supercross, de mai à septembre, le motocross US, ensuite Reed a enchainé avec le Motocross des Nations puis d'octobre à décembre avec le supercross australien ! Une saison plus que complète puisqu'il totalise plus de 50 départs de courses avec un titre en outdoor US et un en Supercross australien ! Donc attention à Reed qui évoluera sur une 450 KX-F alors qu'il pilotait pour Roger De Coster et Suzuki l'an passé.


 




Note
Caradisiac Moto
7/10

Ryan DUNGEY - # 5


Et oui nous plaçons le jeune pilote Suzuki en tant que favori et avec une bonne note en plus! Champion SX l'an passé (cote Ouest) et champion Outdoor en 250F, Dungey passe cette année dans la catégorie principale et roulera au guidon de la 450 RM-Z. Son pilote est fait pour le supercross, précis, rapide, agile et surtout très propre, il en impose mais reste discret coté paddock.


Dungey aime les duels et a du batailler ferme l'an dernier pour s'adjuger ses deux titres, une première fois avec Jack Weimer en SX et une seconde avec Christophe Pourcel en MX.


Son point fort reste donc son pilotage et bien sûr sa moto qui a fait ses preuves. En revanche son manque d'expérience pourrait lui jouer des tours contre des pilotes comme Windham ou Reed.


 




Note
Caradisiac Moto
6/10

Ryan VILLOPOTO - # 2


Sixième l'an passé après s'être blessé, Villopoto n'a pas été à la hauteur de ses espérances même s'il a remporté deux victoires dont la dernière à Las Vegas.


Toujours présent, il manque de vitesse pour venir inquiéter les meilleurs et sa saison ne l'a pas aidé dans ce sens. Fort de trois titres en outdoor 250F, Villopoto pensait se refaire une santé grâce au motocross cette saison, mais une nouvelle fois une blessure est venue le stopper alors qu'il maitrisait la concurrence.


Revenu juste à tant pour l'US Open, il termine quatrième après une belle dernière soirée où il finit second derrière Stewart.


La saison 2010 est donc la saison pour Villopoto qui hérite d'un nouveau coéquipier en la personne de Reed et qui bénéficie toujours de la confiance de Kawasaki. Son objectif principal est donc un podium final voir mieux selon l'évolution du championnat.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire