Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard à Turin - Davide GOZZINI s'impose en S2

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Supermotard à Turin - Davide GOZZINI s'impose en S2

Si les pilotes français trustent les premières places en S1, les italiens dominent largement les débats en S2. En effet, lors de la première épreuve de l'année, pas moins de 6 pilotes italiens sont dans le top 10 dont 5 dans les 6 de tête. Seul Adrien Chareyre est parvenu à prendre la 2nd place sur le podium final grâce à une victoire dans la première manche.


En première manche, c'est Adrien Chareyre qui prend tout de suite le commandement et ne lâchera plus la tête de course jusqu'au drapeau à damier. Derrière lui, Davide Gozzini, sur la TM d'usine, ne parviendra jamais à revenir sur le français pourtant équipé d'une machine cubant 100 cc de moins de la TM 630 de Gozzini. Pignotti sur la KTM prend la 3e place du podium. Derrière lui, on retroure Massimo Beltrami qui a réussit un très beau départ (9e sur la grille, il parvient à partir 3e) termine finalement 4e devant Minutilli. Delepine, champion en titre, termine 6e devant Christian Iddon qui a été percuté au départ.


C'est Minutilli qui prend boucle le premier tour après que Chareyre ait réalisé le holeshot. Malgré la pression de Gozzini, Minutilli mène la course pendant 3 tours avant que Gozzini et Chareyre ne parvienent à passer. Pendant quelques tours, Chareyre se retrouve en tête mais il commet une faute que Gozzini utilise de suite pour reprendre le commandement. Minutilli réussit à conserver sa 3e place au dépend de Pignotti (4e) et Mariani (5e). Pendant ce temps, Iddon chute et termine 8e alors que Delepine, victime d'une grosse chute, s'est blessé aux côtes et va devoir passer par la case hôpital afin de faire quelques examens.


Au général, Gozzini remporte la plaque rouge de leader devant Adrien Chareyre, qui malgré sa blessure contractée en décembre, réalise un très beau 1er GP. Pignotti complète le podium avec 36 points devant Minuilli et Massimo Beltrami.


Classement de la 1ère manche

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


1 - Adrien Chareyre


2 - Davide Gozzini


3 - Attilio Pignotti


4 - Massimo Beltrami


5 - Luca Minutilli


6 - Gérald Delepine


7 - Christian Iddon


8 - Gilles Dejong


9 - Lorenzo Mariani


10 - Emanuele Giovanelli


Classement de la 2e manche


1 - Davide Gozzini


2 - Adrien Chareyre


3 - Luca Minutilli


4 - Attilio Pignotti


5 - Lorenzo Mariani


6 - Paolo Gaspardone


7 - Massimo Beltrami


8 - Christian Iddon


9 - Michael Paul


10 - Emanuele Giovanelli


Général du jour et classement mondial provisoire


1 - Davide Gozzini : 47


2- Adrien Chareyre : 47


3 - Attilio Pignotti : 38


4 - Luca Minutilli : 36


5 - Massimo Beltrami 32


6 - Lorenzo Mariani : 28


7 - Christian Iddon : 27


8 - Gilles Dejong : 22


9 - Michael Paul : 22


10 - Emanuele Giovanelli : 22


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire