Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard, championnat de France 2014, round 6: Thomas Chareyre invincible

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard, championnat de France 2014, round 6: Thomas Chareyre invincible

La sixième épreuve du championnat de France s'est déroulée le week-end dernier dans la station de l'Alpe d'Huez. Au programme du soleil et un festival Chareyre.


Rapide les franguins Chareyre ? C'est le moins que l'on puisse dire. Thomas de retour pour sa troisième pige au championnat de France a mis tous le monde d'accord. Plus rapide au chrono le pilote TM a empoché les deux manches. Il s'emparera donc naturellement de la plus haute place du podium devant son frère qui quant à lui terminera second de toutes les courses.


Derrière la fratrie, Bidart récoltera les miettes avec certes une troisième place finale mais aussi une quatrième et troisième place lors des deux manches respectives. Le pilote Luc1 a vraisemblablement perdu son titre de champion de France lui qui le gardait jalousement depuis 6 ans…


Supermotard, championnat de France 2014, round 6: Thomas Chareyre invincible

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Aujourd'hui l'issue du championnat est sûre à 99%, la seule chose qui pourrait faire que j'obtienne le titre, ce serait qu'Adrien ne marque pas de point au GP d'Estonie. Ce serait obtenir le titre sur tapis vert, et ce ne serait pas du tout la logique. Au vu de la saison qu'il a faite, Adrien mérite amplement le titre. J'ai quand même le petit point positif que j'ai pu tenir la dragée haute à Adrien qui est quatre fois champion du Monde. Je pense que sa venue sur le championnat de France a fait évoluer tous les pilotes, c'était quelque chose de vraiment bien, et j'espère vraiment qu'il sera là à nouveau en 2015 pour que j'essaie de récupérer mon titre » explique Sylvain Bidart


Classement de la journée



Classement provisoire, sans les reports de points


  • 1. Bidart sylvain 393 points
  • 2. Chareyre Adrien 338 points
  • 3. Bougard Waren 336 points
  • 4. Dabert Sylvain 258 points
  • 5. Blot Stéphane 256 points

(Photos : Luc1)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire