Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermoto des Nations 2012: la France perd son titre au profit de l'Italie

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermoto des Nations 2012: la France perd son titre au profit de l'Italie

Le septième Supermoto des Nations s'est déroulé ce week-end à Portimao (Portugal). Si la France championne en titre était favorite pour empocher une nouvelle fois cette course d'équipe, d'autres nations comptaient bien ramener la coupe dans leurs frontières…


Course 1 (pilote n°1 et n°2)


  • Bidart fait le holeshot suivi de Lazzarini. Rapidement le pilote Luc1 perd les commandes de la course au profit du champion d'Italie en titre. Après quelques tours le champion du monde 2012 s'empare de la tête pour ne plus la lâcher jusqu'au passage du drapeau à damier. Lazzarini passera la ligne d'arrivée second suivi de Travnicek. Bidart terminera sixième. La France prend donc la position de leader suivi de la République Tchèque et de l'Italie.

Course 2 (pilote n°2 et n°3)


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Prise de commande de cette seconde course par le tchèque Kejmar qui ne cèdera pas devant les assauts de Beltrami tandis que Bidart parviendra à son tour à faire face aux offensives d'un autre italien, Ravaglia. Grelier terminera sixième de la course. A l'arrivée la France perd les commandes au provisoire au profit de la République Tchèque. L'Italie termine le top 3.

Course 3 (pilote n°1 et pilote n°3)


  • Leader dès le départ Travnicek n'arrivera pas à contenir un Thomas Chareyre imbattable sur cette piste portugaise. Chutant au 4ème tour, le tchèque perdra sa position de chasseur au profit d'Ivan Lazzarini très rapide, Winstanley en attente ne trouvera pas la solution pour passer le pilote HM- Honda. Massimo Beltrami arrivera cinquième juste devant Aurélien Grelier.

Supermoto des Nations 2012: la France perd son titre au profit de l'Italie


Au cumul la France se classera seconde derrière l'Italie qui décroche la queue du Mickey. La République Tchèque bouclera le podium final… à 1 tout petit point… L'équipe Junior française se classera en huitième place (1er Junior) soit 2 places de moins par rapport à l'année dernière.


Classement


  • 1. Italie (15 points)
  • 2. France (17 points)
  • 3. République Tchèque (18 points)
  • 4. Autriche (42 points)
  • 5. Pays Bas (51 points)

Photo: supermotos1.com


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire