Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !

Pour que Charpentier scinde, pour une seconde fois consécutive, les lauriers du Champion du Monde, il fallait non seulement qu'il remporte, à Magny Cours, sa sixième victoire de la saison, mais qu'en plus, Curtain termine au-delà de la huitième position. Un scénario qui relavait du miracle. Et le miracle a eu lieu en terres nivernaises.


Au neuvième des vingt deux tours de course, alors que le Charentais mène les débats devant Sofuoglu et Parkes, on découvre la Yamaha de Curtain, cinquième à ce moment, détruite et emmenée par les commissaires. L'Australien s'est battu lui-même, il vient de laisser échapper le titre.


Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !


L'ordre d'arrivée ne changera pas. Charpentier, apporte à l'hexagone son quatrième titre dans la discipline, après Chambon en 99, Foret en 2002 et le sien l'an dernier. Pour la première fois la Marseillaise a retenti sur le circuit depuis que le chapiteau du Superbike l'a intégré à son calendrier.


Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !


Le numéro 16 est donc de nouveau le numéro gagnant d'une saison qui lui était promise à son entame, avant les vilaines blessures de Brno et le désastre du Lausitzring. Tout semblait perdu, mais la roue a, encore une fois, tourné. Avec six victoires au compteur contre une à Curtain, le titre échoit, au final, au meilleur performer.


Chambon, pour sa dernière course, termine neuvième, Tiberio dixième, Leblanc treizième, et Metro vingtième. Foret est tombé.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire