Suzuki : le retour des Katana ?
Suzuki aime jouer avec nos émotions et titiller notre mémoire pour mieux nous faire souffrir. Car à chaque fois que la firme d’Hamamatsu exhume un de ses noms d’une splendeur qui n’est, certes pas passée, mais tout de même un peu ternie, ce n’est jamais pour aboutir à un modèle digne de la qualification. En sera-t-il différemment avec ce retour en grâce de l’identité tranchante Katana. On l’espère…

Mais c’est bien tout ce que l’on peut faire. Reste ce fait : Suzuki a déposé une nouvelle demande pour la marque « Katana » ainsi que pour l'insigne illustrant l’épée japonaise. Une démarche faite auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis. Pour quoi ? On ne sait. Et on espère que ce ne sera pas pour un scooter du genre AY50 comme ce fut le cas par le passé…
On souhaiterait que ce soit pour une Recursion, un concept à qui on autoriserait enfin à son moteur suralimenté de jouer sur nos routes. Mais c’est à voir. Suzuki nous a déjà tellement promis avec une nouvelle Hayabusa ou une remise sur le devant de la scène du nom Gamma qui n’a rien enfanté…
De 1982 à 1986, la Katana a égayé la gamme Suzuki. Son moteur était un quatre cylindres de 750 cm3 qui a évolué de 69 à 82 ch. Les lignes acérées de cette moto étaient l’œuvre de l’Allemand Hans Muth. Il a aussi fait la BMW R100RS...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération