Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

SX US 2019 : Dylan Ferrandis champion !

Dans Moto / Nouveauté

SX US 2019 : Dylan Ferrandis champion !

Dylan Ferrandis a remporté le SX de Las Vegas hier soir et, est devenu dans le même temps champion Supercross 250. Au terme d'une soirée à rebondissement, le français ouvre son palmarès sur les terres de l'oncle Sam et sera donc aligné en 2020 avec la plaque de number one. Bravo Dylan !

Après Jean-Michel Bayle, Mickael Pichon, Stéphane Roncada, Christophe Pourcel et Marvin Musquin, Dylan Ferrandis devient le sixième français à remporter le titre de champion SX US en catégorie 250. Avec huit points de retard à l'entame de la finale d'hier soir, on pensait que tout était plié. C'était sans compter sur un scénario digne des plus grands films hollywoodiens. 

Si Ferrandis part en tête, il fallait encore qu'Adam Cianciarulo joue le jeu en ne terminant pas dans le top 5. L'officiel Kawasaki Pro Circuit pointe sixième dans le premier tour et prend rapidement la quatrième place. Devant, Ferrandis fait le boulot et est panneauté sur la position de son rival. P4 puis P3 avant le coup de théatre à quatre tours du drapeau à damiers. Dans un enchainement, Cianciarulo place mal sa roue avant qui vient percuter une protection de piste. L'américain ne peut éviter la chute sans gravité mais sa machine ne lui permet pas de reprendre la piste dans des conditions optimales. Il repasse par les stands mais ressort loin, il ne pourra remonter.

Au terme de cette finale, Dylan Ferrandis remporte la course et le championnat. Une bien belle récompense après une saison compliquée l'an passé. On retrouvera maintenant Ferrandis et l'ensemble du paddock SX US dans deux semaines pour l'ouverture de l'outdoor US.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire