
C'est lors du prochain salon de Milan que le tout nouveau modulable de chez Givi, le X08 sera dévoilé au grand public. Annoncé comme une nouveauté majeure pour 2010, le casque italien a tout pour plaire.

C'est lors du prochain salon de Milan que le tout nouveau modulable de chez Givi, le X08 sera dévoilé au grand public. Annoncé comme une nouveauté majeure pour 2010, le casque italien a tout pour plaire.

Décidément, les affectés à la décoration des heaumes ne chôment pas en ce moment chez Nolan. Après les dessins spéciaux livrés à Jorge Lorenzo, dont le dernier à Estoril sur le thème de la conquête de la lune qui a remis son bénéficiaire sur orbite au championnat, voici venu le tour de Casey Stoner, qui, à domicile, ne pouvait pas se présenter avec un X 802 de dotation.

Shoei revoit en profondeur sa gamme pour l'année à venir. Après le casque sport/ touring XR 1100 (déjà présenté dans nos colonnes) remplaçant de l'XR 1000, c'est aujourd'hui le tour du haut de gamme de la marque, j'ai nommé, le X-Spirit II. Cette nouveauté ne peut renier son appartenance à la marque japonaise.

La tendance pour 2010 semble bien être le fluo. Les couvre-chefs se parent sans complexe de ces coloris ultra visibles absents de la mode depuis quelques vingtaines d'années… comme quoi, tout revient au goût du jour… un jour. Après le C3 de Schuberth, c'est au tour de Nolan de peindre en fluo (jaune ou orange) les N43Air et N103.

Disponible habituellement dans des coloris on ne peut plus sobres, le modulable Schuberth C3 s'exprime et n'hésite pas cette année à jouer la carte de la visibilité en revêtant ce coloris jaune fluo.

Voici donc l'une des nouveautés Caberg qui sera disponible au grand public à partir de décembre prochain. Reprenant les traits du Rhyno (pour retrouver l'essai de ce casque, cliquez ici), le Konda espère faire aussi bien que son aîné moins technique.

Schuberth est mondialement connu pour sa gamme de casques haut de gamme aux propriétés aérodynamiques et aéro-acoustiques de haut vol.

Fortes de leur succès sur la version 700, les décos Caméléon migrent sur l'Exo 750 Air. Scorpion a retenu ici des motifs identiques reprenant un dessin tribal qui change progressivement de coloris en fonction de l'angle de la luminosité, du vert au violet, en passant par le gris.

Look hors norme reprenant la patte portugaise, l'intégral Nexx XR1R ne laisse personne indifférent. Avec ses extracteurs arrière reconnaissables aisément, le casque reprend les standards des couvre-chefs haut de gamme avec pourtant, un prix modéré.

Aujourd'hui, en plus du grand prix de France Superbike et du GP du Portugal pour le motoGP, un autre événement sportif avait lieu aujourd'hui. En effet, le comité International olympique rendait son verdict quant à l'attribution des JO d'été 2016.
SPONSORISE