Toujours aussi diminué par ses douleurs au poignet, Casey Stoner a de nouveau dû écourter sa prestation lors de cette dernière journée d'essai à Sepang, mais il a mis un point d'honneur à donner dans l'excellence au moment d'assurer son service minimum.
Toute l'actualité Gp Malaisie
Second hier, Casey Stoner s'est imposé comme le pilote le plus rapide en piste lors du deuxième jours des tests du Moto GP à Sepang, démontrant ainsi tout le potentiel d'une GP9 inédite. Il ne lui a fallu que quelques tours pour battre le temps de la pole de l'an passé, mais le problème est que justement, il n'a pu passer que peu de temps en piste.
La rentrée du Moto GP a été consommée avec cette première des trois journées d'essai privé effectuée à Sepang. Dix neuf motos se sont ainsi jaugées sur le tracé malais, et ce malgré l'absence des Kawasaki à l'avenir toujours en pointillés. Des Ninja que des pilotes d'essai Yamaha ont pour le coup remplacé.
De son tracé de Shah Alam en passant par l'investisseur titre de l'aventure des Foggy d'un King Carl à la reconversion manquée, Petronas, la Malaisie fait partie de l'histoire d'un mondial Superbike qui cherche à toujours étendre son spectre sur la planète.
Après avoir été faire une tour au pays des Kangourous, pas ceux de chez Renault (Kangoo rouge… pardon), ceux qui font de la boxe… nous voilà cette fois-ci en Malaisie.
Revenu au sommet de sa forme, Jorge Lorenzo entretenait l'espoir de terminer sur les chapeaux de roues la présente saison de Moto GP, qui est aussi sa première, avec, pourquoi pas, la satisfaction de subtiliser à son compatriote Pedrosa la troisième place au championnat.
Il s'en est fallu d'un départ un tantinet raté pour que Randy De Puniet se retrouve englué dans le peloton. Certes, il a réussi ensuite à se dégager de la meute du second groupe mais suivant un scénario déjà connu cette saison, le mal était fait si bien que le pilote Honda LCR s'est résolu à ramener un résultat honorable plutôt que de réussir un exploit.
Tout à sa joie d'avoir conquis son premier titre majeur dans une catégorie 250 sur la sellette, mais qui a ce jour reste la meilleure école pour accéder au Moto GP, Marco Simoncelli n'a pas prêté attention au fait qu'il est parti faire son tour d'honneur sans casque sur le tracé surchauffé de Sepang.
A Sepang lors du Grand Prix de Malaisie, Valentino Rossi a non seulement enlevé sa neuvième victoire de la saison à une course de la fin des hostilités, mais il a en aussi profité pour décrocher son 150ème podium de carrière. L'octuple Champion du Monde n'en finit pas de toiletter les statistiques et d'écrire l'histoire.
Une sixième place à l'issue d'une course attentiste, voilà un résultat brut dont Casey Stoner ne nous avait pas habitué sur sa Ducati. Pourtant, dans la fournaise de Sepang, la moto rouge s'est faite discrète.