
Le manufacturier allemand Heidenau étoffe un peu plus sa gamme de pneumatiques avec l'intégration au catalogue d'une monte spécifique aux scooters. Baptisé K66 Snowtex, il est conçu pour une utilisation hivernale.
Le manufacturier allemand Heidenau étoffe un peu plus sa gamme de pneumatiques avec l'intégration au catalogue d'une monte spécifique aux scooters. Baptisé K66 Snowtex, il est conçu pour une utilisation hivernale.
Metzeler est en phase finale du développement de son pneumatique généraliste TT : le MC 360, capable de se plier aux exigences de beaucoup de disciplines. Motocross, Supercross, Cross-country ou encore Freestyle, l'allemand devrait savoir tout faire avec deux modèles spécifiques (Mid-Soft et Mid-Hard) le tout avec une bonne longévité.
Partenaire pneumatique exclusif en 2016, Continental reprend du service en 2017 pour le prochain Moto Tour. Aux côtés de Bihr-Racing (distributeur français de la marque allemande) Continental reprend la route pour la seconde année consécutive en tant que fournisseur officiel et exclusif de gommards durant l'intégralité des 3 000 kilomètres du rallye routier.
Pour la quatrième année consécutive la boutique de vente en ligne pneu-moto rend sa copie avec un nombre de sondés quatre fois supérieur au millésime précédent. Ouvert à dix pays européens, plus de 5 000 motards ont répondu au sondage réalisé par le plus grand distributeur de pneumatiques en ligne (Delticom).
Bridgestone complète sa gamme de gomme MX avec le Battlecross X10 pour les terrains sableux. Testée par les pilotes pro en MX, la nouveauté faite pour le sable mise sur une bonne traction, une élimination du sable plus importante entre les pavés et un bon contrôle en dérapage.
Pirelli dévoilera dans quelques jours lors du prochain salon de Milan deux nouveautés : les Angel Scooter et Diablo Rossi Scooter. Deux nouveaux gommards arriveront sur le marché du scooter dès janvier 2017. L'italien les présentera en avant-première à domicile lors de l'EICMA.
Être le manufacturier unique du MotoGP, ce n'est pas pour la bagatelle. Les motards lambda doivent le savoir et ont le droit de profiter sur leur moto des efforts déployés sur les plus grands circuits du monde. Michelin ne pense pas autrement et propose à présent une gamme Power RS qui sera mise à la disposition de la clientèle dès janvier 2017.
Bridgestone a développé un pneumatique spécifique pour les V-Twin américains : voici le Battlecruise H50. Présenté pour la première fois lors du dernier salon de Cologne le H50 prenait place sur une Harley-Davidson Forty-Eight customisée par Thunderbike.
Pour sa troisième génération de ContiSportAttack, Continental a particulièrement bossé sur le comportement sur le mouillé mais aussi sur le retour d'information et le grip sur l'angle. Essai. Pas reconnu à sa juste valeur le ContiSportAttack II proposait de bonnes prestations sur route tout en donnant clairement le change sur piste.
Ce Grand Prix de la République Tchèque aura été marqué par le choix Cornélien des pneumatiques sur une piste d'abord humide puis allant vers le séchant. Le vainqueur a montré que les gommes dures étaient la solution et avaient une bonne tenue. Les autres en tendre en ont été pour leur frais.
SPONSORISE