Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tom Pagès à l'assaut de l'Enduropale du Touquet 2021

Dans Moto / Sport

Mis au repos forcé pour cause de pandémie mondiale de coronavirus, le légendaire pilote de freestyle motocross Tom Pagès va se lancer dans un nouveau défi sur les terres du Nord : l’Enduropale du Touquet 2021. Passionné de longue date par les courses sur sable, le pilote Yamaha ne compte pas faire le déplacement pour rien.

Tom Pagès se lance un nouveau défi.
Tom Pagès se lance un nouveau défi.

À 35 ans, Tom Pagès n’a plus rien à prouver à personne. Multimédaillé aux X Games et aux Red Bull X-Fighters en motocross freestyle, Tom Pagès va profiter d’une parenthèse en FMX, imposée par la crise sanitaire, pour s’aligner sur l’une des plus prestigieuses courses sur sable, l’Enduropale du Touquet.

Prévue dès janvier 2021, l’Enduropale va être une grande première pour le pilote Yamaha. Une découverte dans laquelle il s’est engagé à 100 % à travers un entraînement intensif avec un objectif simple : rallier l’arrivée parmi les meilleurs : « En trois mois, je dois rattraper les 15 années d'expérience des pilotes les plus capés » avoue-t-il.

Au-delà de l'apprentissage d'une nouvelle technique de pilotage si particulière dans le sable, Tom doit aussi composer avec un nouvel équipement et une nouvelle Yamaha YZF450 : « Il faut que je m'habitue à piloter avec un nouveau type de gants en néoprène qui change mon touché de poignées, avec un camelbag dans le dos car nous avons des besoins en eau très important pendant la course. »

Tom Pagès à l'assaut de l'Enduropale du Touquet 2021

Habitué à s’autogérer, le « Rookie des sables » devra également apprendre à composer avec l'équipe qui l'entoure, savoir écouter leurs conseils avisés pour figurer au mieux durant l’épreuve.

Que les fans se rassurent, ils reverront bientôt Tom en Freestyle : « Allez chercher de nouveaux défis est pour moi le secret de la longévité en sport, d'autant en sport individuel. Le fait de changer de discipline et de vivre d'autres expériences m'offre une ouverture, une nouvelle vision. J'ai appris de mes erreurs ces 14 dernières années, je veux optimiser chacune de mes aptitudes et les retranscrire sur cette nouvelle discipline. Ce nouveau challenge me permet également de m'aérer l'esprit de ma carrière de FMX dont la charge mentale est forte. Cette courte pause de pratique freestyle m'a déjà permis de me projeter sur de nouvelles figures, de nouveaux projets autour du FMX pour les deux ou trois années à venir. En attendant, je reste concentrer sur ce prochain objectif : renforcer ma condition physique, prendre le départ de l'Enduropale, viser le haut du tableau en restant conscient de la difficulté. Gagner serait inconcevable mais peut-être pas impossible ! »

À vos pronostics !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire