Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Trottinettes électriques : première formation théorique au sein d’une auto-école

Dans Moto / Pratique

Trottinettes électriques : première formation théorique au sein d’une auto-école

La toute première leçon de trottinettes électriques a été dispensée, hier, jeudi 7 novembre, dans une auto-école de Marseille, à cinq jeunes qui préparent leurs codes.

Pendant une heure de cours théorique en salle, les cinq élèves marseillais ont été mis au parfum du nouveau Code de la route pour les trottinettes : interdiction de rouler sur les trottoirs ou de monter à deux sur la trottinette, ne pas dépasser les 25 km/h, etc. Sous peine d’amendes ! Car rappelons-le, depuis le 26 octobre, ces engins de déplacement personnel motorisés sont soumis à des règles de conduite.

C’est pourquoi une auto-école de Marseille, avec l'aide de l’un des trois opérateurs de location en libre-service de la ville, a lancé cette initiative. « On a compris qu’il fallait qu’on devienne des écoles de la mobilité, explique Lorenzo Lefebvre du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) dont l’une des branches s’occupe des questions liées à l’éducation et la sécurité routière.

Une formation aussi pour les automobilistes

« C’est à double emploi à la fois pour les automobilistes et les utilisateurs de trottinettes, car il y a des conflits d’usage sur les routes, analyse Privann Kouam, city-manager à Marseille. Aujourd’hui, quand on roule à 25 km/h, si on a un accident, c’est comme une chute du premier étage. Chacun doit faire attention à l’autre.»

Alors, avis aux écoles de conduites intéressées. Cette formation est gratuite et destinée à tous les publics. « De la pédagogie, de la pédagogie et encore de la pédagogie, martèle Jean-Luc Ricca, adjoint au maire de Marseille, en charge du stationnement et de la circulation au micro de Francetvinfo. « Il faut faire comprendre aux utilisateurs que cet outil peut être merveilleux, mais aussi très dangereux si on l'utilise mal. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:brosse::areuh::orni: