Publi info

Tucano Urbano veste Urbis 5G: l'essai

Dans Moto / Equipement

La veste Urbis en est à sa cinquième génération. Tucano Urbano continue la lignée de sa doyenne qui, dans cette version 5G, se veut plus urbaine. Une veste qui supporte le poids du passé ou au contraire une veste qui a su apprendre de ses aînées ? C'est ce que nous allons voir. Essai

Tucano Urbano veste Urbis 5G: l'essai

L'Urbis est la doyenne des vestes Tucano Urbano. Après une quinzaine d'années de bons et loyaux services l'italienne en est à sa cinquième génération. Cette 5G se veut 3/4, continuant dans la lignée de ses aînées, tout en collant aux impératifs actuels tant côté design que technique. Si elle s'inspire de ses cousines touring sa vocation première est bel et bien la ville…

FIL D'ACTUALITÉ

Dans sa dernière évolution en date la veste se veut plus classieuse pour mieux coller aux attentes des citadins à la recherche d'une veste capable de passer inaperçue au bureau, suffisamment longue pour être mise par-dessus un costume tout en répondant aux impératifs liés à la pratique du deux-roues. Le polyamide Oxford extérieur est costaud tout en étant chic, robuste tout en faisant habillé, les poches suffisamment grandes pour être pratiques sans pour autant faire baroudeur tandis que les protections d'usage s'intègrent parfaitement pour être visuellement absentes tout en restant confortables au quotidien sur un deux-roues. Les inserts réfléchissants rusent d'ingéniosité pour se dissimuler si besoin et le gilet thermique matelassé au dos se portera seul si besoin, avec un petit côté prêt-à-porter bienvenu.

Le toucan milanais passe un cap avec cette 5G qui s'oriente clairement vers le monde des affaires pour des motards ou scootéristes en mode costume/ cravate qui ont compris l'importance de la sécurité même lors des petits déplacements.

TECHNIQUE ET BIEN PENSÉE

Si la veste Urbis n'est pas une nouveauté mais une cinquième évolution, force est de constater qu'au fil des années la veste s’est bonifiée pour être aujourd'hui un équipement réussi. Très réussi. Bien placé en vue de ses prestations techniques la transalpine est un exemple de confort et ce dans toutes les situations.

Tucano Urbano veste Urbis 5G: l'essai

Confortable avec une doublure fixe intérieure en tissu Aero 3D convainquant, elle dispose d'un gilet (sans manche) chaud et léger (qui peut se porter seul) assez efficace pour braver le froid en ville ou lors de moyennes distances extra-urbaines. Si l'on aurait aimé un système d'accroche tenant mieux que les boutons pressions choisis, le résultat est à la hauteur de nos espérances avec en prime différents réglages et serrages qui seront un rempart des plus corrects contre le vent et ses engouffrements sournois. Suffisamment longue pour bien couvrir les reins elle ne limitera pas pour autant les mouvements, même sur une moto. Appréciable, tout comme le tissu suffisamment souple pour être confortable et assez épais pour être convaincant et rassurant.

Tucano Urbano veste Urbis 5G: l'essai

Une veste urbaine se doit d'être pratique, la milanaise s'est sort bien avec des poches généreuses même si on aurait aimé plus de pratique concernant celles de la doublure thermique. On se rassurera par son poids maîtrisé (1,9 kg en taille L) qui se fera immédiatement oublier. La mise en place des inserts réfléchissants "Visibility On Demand" se fera facilement, tout comme la manipulation des différents zips. Pas de surprise concernant l'étanchéité, l'Urbis 5G fait son boulot…

Tucano Urbano veste Urbis 5G: l'essai

VERDICT

La veste Urbis passe sans vieillir ses années de règne. Devenue plus citadine dans cette cinquième évolution elle s'intègre parfaitement aux codes stylistiques des bureaux et autres lieux de travail. Pratique et bien ficelée l'italienne est convainquante en deux-roues tout en répondant aux impératifs de sa vie de citadine… Tucano Urbano passe avec succès… au 5G...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire