Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tucson BT550 SL - Episode 11 : Taille de guêpe, look agressif...

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Breselec

Tucson BT550 SL - Episode 11 : Taille de guêpe, look agressif...

Nous l'avons vu dans les nombreux épisodes précédents, la majeures parties des pièces physiques sont réceptionnées ou assemblées.


Maintenant que la partie palpable est achevée, il reste à figer le design qu'arborera le BT550 SL sur les circuits de France et de Navarre.


Œuvre du designer maison, la Superleggera a pris forme grâce aux (10 !?) doigts experts de Bako qui devait concilier finesse, agressivité et aérodynamisme tout en intégrant au mieux les parties «mécaniques». C'est maintenant chose faite et le moins que l'on puisse dire c'est que ça en jette. On n'est pas loin de l'entorse du nerf optique…


Bien entendu la partie délicate reste quand même la réalisation physique du dessin 2D de Bako. Pour se faire il faut au préalable passer par une maquette en 3 dimensions qui reprendra les formes exactes du sketch final. C'est seulement à la suite de la réalisation de cette maquette que pourra être conçu physiquement le carénage.


Tucson BT550 SL - Episode 11 : Taille de guêpe, look agressif...


Cette délicate opération sera entièrement réalisée par la société Artytech (49) qui réalisera tous les éléments de carrosserie. Le matériau utilisé sera principalement du carbone même si quelques touches de kevlar seront là pour renforcer certaines zones fragiles (fixations, formes biscornus,..).


Avec cet onzième épisode, nous venons de rattraper tout notre retard quant au développement de la BT550 SL. Il nous reste encore de grands moments à vivre avant les premiers tours de roue de la Superleggera et cela se passera bien évidemment sur Caradisiac Moto


To be continued…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire