Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un morceau de l'histoire d'Harley-Davidson en péril

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Attention monument en péril. La maison écossaise où William C. Davidson, cofondateur de la marque Harley-Davidson, est né en 1846 et a grandi, en vente depuis plusieurs mois est menacée de destruction. Pour sauver le cottage, une campagne de financement participatif a été lancée, avec comme objectif de collecter 500 000 £ (environ 586 000 €).

Un lieu de pèlerinage pour les fans de Harley-Davidson.
Un lieu de pèlerinage pour les fans de Harley-Davidson.

Avis aux fans de la marque Harley-Davidson, une partie du patrimoine est en danger !

Le cottage écossais, plus connu sous le nom de Netherton Cottage, ou Davidson Legacy aujourd’hui est menacé de destruction. À vendre depuis plusieurs mois, la maison écossaise où William C. Davidson, cofondateur de la marque Harley-Davidson, est né en 1846 et a grandi, n’a pas trouvé preneur. La maison, qui abritait toute la famille Davidson, jusqu’à leur déménagement aux États-Unis en 1858, où Margaret, la mère de William, avait un parent (à Milwaukee bien sûr) fait partie de l’histoire de la mythique marque américaine.

Un morceau de l'histoire d'Harley-Davidson en péril

Problème si aujourd’hui les propriétaires souhaitent passer la main, ils n’ont reçu que des réponses de promoteurs souhaitant tout simplement raser la maison existante pour en construire de nouvelles. Une situation impensable pour Mike Sinclair, Maggie Sherrit et Keith Mackintosh, les propriétaires, amoureux de la firme et qui ont même ouvert les portes du cottage aux fans de Harley-Davidson.

Présidente du groupe Davidson Legacy Preservation, Nyree Aitken a donc lancé un appel aux dons, à travers un financement participatif, pour collecter 500 000 £ (environ 586 000 €).

L’objectif pour le collectif est de racheter le cottage et de recruter un gestionnaire qui serait chargé de s’occuper du site au quotidien afin de faire perdurer l’héritage de William Davidson.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire