Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau circuit de MotoGP en Espagne ?

Dans Moto / Sport

L’information et l’image nous viennent de nos confrères espagnols de Solomoto : un nouveau circuit situé près de Madrid pourrait voir le jour, avec comme ambition d’accueillir la Formule 1 et le MotoGP.

Un nouveau complexe aux portes de Madrid.
Un nouveau complexe aux portes de Madrid.

Il s’agit à l’heure actuelle d’une information à prendre au conditionnel tant le projet est encore au stade embryonnaire. Toujours est-il que selon le site Internet Solomoto, un projet de complexe auto/moto est en cours à quelques kilomètres de Madrid, dans la province de la Castilla la Mancha, à Pozo de Guadalajara très précisément.

Selon le site de la mairie, c’est tout un complexe dédié aux sports mécaniques et à l’économie deux et quatre roues qui pourrait s’implanter pour un investissement global de 60 millions d’euros. À l’instar du Motorland d’Aragon, où se tiendra la prochaine manche du MotoGP, le site regrouperait plusieurs pôles différents, avec une formation universitaire en ingénierie, un département dédié au développement de moteurs électriques, un complexe hôtelier, des aménagements pour des tests de véhicules, une école de pilotage, et enfin plusieurs circuits, dont un habilité à recevoir une manche de Formule 1 et de MotoGP.

Déjà bien fournie en termes de quantité et de qualité de circuits sur son territoire, l’Espagne se doterait ainsi d’une nouvelle offre pour candidater à l’organisation d’une épreuve de l’élite des sports auto et moto mondiaux. Et tout ça à seulement 50 kilomètres de la capitale espagnole, Madrid.

Envisagé sur le domaine de La Matilla, proposant 1 400 000 mètres carrés, le complexe viendrait clairement concurrencer celui déjà implanté à Alcañiz, en Aragon, faisant de sa situation géographique un argument de poids.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il était temps, ça manquait vraiment de circuit en Espagne... (c'est de l'ironie évidemment)

C'est en construisant des circuits qu'on devient champion du monde, les espagnols l'ont compris, y a pas de doute.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire