Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un vernis pour signaler le gel

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Un vernis pour signaler le gel

La société Eurovia, spécialisée dans les grands travaux d'autoroutes, pistes d'aéroports et chaussées de ponts, fera des essais cet hiver, sur l'A29 et l'A89, avec un vernis qui change de couleur quand la température ambiante descend sous les 1 degré. C'est un produit à base de polyuréthane avec un additif thermochromique qui change de couleur et devient rouge. Le but recherché est bien sur de prévenir les usagers des risques de gel. Cela concerne évidemment les deux roues qui sont les plus vulnérables, mais une fois encore, trop d'assistanat peut aller à l'encontre de la sécurité. De fait, se fier à la couleur de marquages peut donner trop confiance. En cas de gel, nous savons qu'une chaussée, à quelques mètres de distance peut passer de 2 ou 3° positifs à une température négative. Pont, courant d'air, flaque, etc. En ce qui nous concerne, c'est la prudence personnelle qui est la meilleur alliée.

Un vernis pour signaler le gel


Dans la mesure du possible, la sagesse recommande de laisser la moto au garage en cas de gel, sachant qu'une plaque de verglas grande comme une feuille de papier est suffisante pour se mettre par terre, même à basse vitesse avec les conséquences que l'on connaît.


Ce produit recevra un prix d'innovation au prochain Salon des Maires de France en Novembre.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire