Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1et YZF-R1M

Dans Moto / Pratique

Yamaha vient d’annoncer une nouvelle campagne de rappel. 841 Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M sont concernées et invitées à passer en concessions pour effectuer une reprogrammation de l’ECU. Celui-ci, en raison d’une programmation incorrecte ne peut actuellement pas détecter une anomalie du capteur de pression atmosphérique.

Les Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M au rappel !
Les Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M au rappel !

Moins importante que les précédentes campagnes de rappel mises en place récemment par Yamaha (plus de 30 000 véhicules en décembre 2020 pour un défaut de contacteurs de freins, et 5 000 scooters et motos en janvier dernier pour un problème de concordance des numéros de série), la dernière en date concerne les Yamaha YZF-R1 et YZF-R1 M (voir numéros de série des motos concernées ci-dessous). Pour le marché français, 841 motos sont cette fois rappelées en concessions.

Une campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1et YZF-R1M

Le passage en atelier est rendu nécessaire afin de reprogrammer l’ECU des motos. En raison d’une programmation initiale incorrecte de l’ECU, celui-ci ne peut détecter une anomalie du capteur de pression atmosphérique. Un problème qui fait que la moto ne répond ainsi pas à la réglementation OBD (On Board Diagnostic) qui permet de contrôler les émissions polluantes des véhicules.

Une campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1et YZF-R1M

Les clients possesseurs d’une Yamaha YZF-R1 et YZF-R1 M dont le numéro de série figure ci-dessus ont été prévenus directement par courrier recommandé, et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention pour reprogrammer l’électronique de la moto.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire