Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une nouvelle hausse des péages d'autoroutes pour 2020

Dans Moto / Pratique

Fidèle à la tradition, l’année 2020 aura droit à sa hausse du tarif des péages. Invité sur RTL, c’est le secrétaire d’Etat en charge des transports, Jean-Baptiste Djebbari qui l’a lui-même confirmé. En vertu des contrats signés entre l’Etat et les différentes sociétés d’autoroute les tarifs devraient augmenter une nouvelle fois de 1 à 1,5 %.

Exploitant d'autoroutes, un secteur qui ne connaît pas la crise.
Exploitant d'autoroutes, un secteur qui ne connaît pas la crise.

Les motards sont en général assez peu friands des portions d’autoroutes, longue, linéaires, et payantes. Pour ceux qui n’ont pas le choix, ou profitent des longs bouts droits pour pousser un peu la machine et enfin passer la quatrième, sachez que les tarifs vont une nouvelle fois augmenter. Devenue tellement répétitive, la hausse était de fait attendue sans illusion. Elle a été confirmée par le secrétaire d’Etat en charge des transports, Jean-Baptiste Djebbari, au micro du Grand Jury RTL ce dimanche 3 novembre.

En cause, les contrats signés avec les différentes sociétés exploitantes (!) du réseau autoroutier et qui prévoient « des augmentations chaque année en fonction du niveau de l’inflation et d’autres paramètres ». On notera au passage la subtilité fourre-tout. Une hausse de l’ordre de 1 à 1,5 % est donc attendue. Elle fait suite à une augmentation de 1,8 à 1,9 % déjà subie en février 2019. Une inflation continue que les concessionnaires autoroutiers appliquent après une année de gel des tarifs en 2015. Une mesure « exceptionnelle » qui est appelée à durer jusqu’en 2023. Exceptionnelle, mais longue durée…

Si les motards ne sont pas les plus impactés par les hausses successives des tarifs autoroutiers, nul doute que cela ne les encouragera pas non plus à emprunter ce genre de réseau routier. Ce qui sauf nécessité, n’est pas plus mal.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire