Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une saison de folie, qui reste dans les mémoires

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Une saison de folie, qui reste dans les mémoires

Il y a des moments de sport moto que l'on n'oublie pas, pour ma part plusieurs y sont gravés. Le titre d'Olivier Jacque, celui d'Arnaud Vincent pour la vitesse mais en motocross, nos français ont brillé et nous ont fait vibrer. La France contient une réserve de champion importante dans ce sport et chaque titre remporté est quelques chose d'inoubliable. Je viens donc tout doucement vers un champion en particulier. Cet homme possède deux titres de champion du monde, un en 125cc et l'autre en 250cc. C'est de ce dernier que nous allons vous parler, je dis nous car le principale intéressé a eu la gentillesse de nous répondre.


Cela fait 10 ans que Sébastien Tortelli a conquis le titre de champion du monde en catégorie 250cc. Deux ans auparavant, il s'adjugeait celui de la catégorie inférieur, la 125cc. Le 13 septembre 1998, « Dyno » comme on l'appel, devance le ténor de la catégorie, un monstre de l'histoire du motocross, Stefan Everts. Les pilotes à l'avoir battu sur une saison régulière son peu je dirais même sont très peu puisqu'à mon souvenir seul Tortelli a réalisé cet exploit. Fort de trois titres consécutifs dans la catégorie et un en 125 juste avant, Everts est l'homme à battre au début de saison. On pense donc tous que Demaria, Beirer ou Volhand pourront contrer le Belge. Mais à 19 ans et demi, Tortelli a les dents longues et à faim de victoires. Malgré une saison précédente moyenne avec une quatrième place finale et une grosse chute au Venezuela, Tortelli est présent dès le début de la saison. Ces résultats sont d'entrée à la auteur du regretté Jan DeGroot, son team manager à l'époque. Deux podiums pour l'ouverture du championnat en Espagne, Everts est déjà devant mais Tortelli se contente d'assurer sur une piste détrempé. La suite Sébastien va vous la raconter !


Une saison de folie, qui reste dans les mémoires


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une saison de folie, qui reste dans les mémoires


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire