Publi info

Vidéo : il équipe son chien comme il faut pour la sortie à moto !

Dans Moto / Pratique

Faire de la moto c’est souvent vivre son plaisir en égoïste. Et pourtant, on aimerait faire partager cette passion avec l’ensemble de son environnement. Y compris avec son animal de compagnie… Oui mais ce n’est pas comme rouler en voiture. Peu d’espace, des règles de conduite particulières, une dangerosité augmentée… Cependant, certains ont réfléchi à la question pour rendre la chose possible. La preuve !

Vidéo : il équipe son chien comme il faut pour la sortie à moto !

Au passage, il est tout à fait concevable aujourd’hui lorsque l’on est motard d’emmener son chien ou son chat sur la moto. Il existe en effet sur le marché des accessoires spécialement étudiés pour ce mode de transport. Des sacoches spécifiques existent ainsi assurant à l’animal un minimum de confort et de sécurité.

Ici, on voit que le propriétaire a poussé le concept avec un cuir sur mesure et même un casque. Dans l’absolu, les volontaires à la promenade motorisée prendront en compte le fait que la moto présente tout de même certaines contraintes et n’est pas sans risque. En effet, il faut penser aux vibrations de l’engin, au bruit de la machine, à la chaleur ou encore au froid. Il faudra aussi adapter sa conduite et il est évident que l’aventure sera proscrite au-delà d’un certain gabarit de l’animal…

En attendant, voici l'initiative originale en images qui bougent...

 

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire