
S'il y a bien deux univers qui sont aux antipodes, c'est bien la Moto GP et l'écologie. Pourtant, il y a un Team qui officie dans la catégorie reine qui s'est décidé à relier ces deux univers en bouleversant ses habitudes.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
S'il y a bien deux univers qui sont aux antipodes, c'est bien la Moto GP et l'écologie. Pourtant, il y a un Team qui officie dans la catégorie reine qui s'est décidé à relier ces deux univers en bouleversant ses habitudes.
En cette année 2010, il y a une nouveauté Yamaha qui n'est pas passée inaperçu, c'est la FZ8 et sa déclinaison équipée du semi-carénage, Fazer8. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de les voir en long, en large et en travers lors de la publication du communiqué de presse, en mars dernier.
Le Grand Prix d'Italie, au Mugello, s'annonçait déjà comme le retour à la victoire pour un Valentino Rossi malmené par son partenaire de Team, Jorge Lorenzo. Mais c'était sans compter sur l'envolée spectaculaire dont l'Italien, nonuple champion du monde, a été victime lors des essais libres.
Tim Cotterill a accompli l'oeuvre de sa vie. Cet artiste britannique est parti s'exiler du côté de Los Angeles pour que soit enfanté ce délire à trois roues dont il avait figé les formes il y a déjà trente ans. Autant dire que l'intéressé a de la suite dans les idées.
C'est du moins ce qu'il ressort de l'expertise de Bridgestone relayée par Hiroshi Yamada sur le site GPone. Comme Casey Stoner et Jorge Lorenzo lors de la qualification de Laguna Seca l'an dernier, Valentino Rossi s'est fait piéger en laissant trop refroidir ses pneus avant de reprendre un rythme rapide.
Chez Triumph, c'est la fête à tous les étages. La gamme est complète comme jamais grâce à la récente arrivée de la Sprint GT, le trois cylindres 675 cc de la marque fait des émules et les produits dérivées trouvent un public d'amateur.
Alex vous en avait présenté les grandes lignes il y a quelques jours. Et comme c'est toujours sympa d'avoir une idée du son que distille un silencieux pour une machine, aussi Allemande soit elle, voilà la solution.
Il y a quelques jours maintenant, c'était la France qui accueillait la troisième manche du championnat du monde de Moto GP. Et c'est sous une tempête de ciel bleu que notre André national vous a fait vibrer au rythme des soirées Monster Energy (Salaud ! !
Amis motards, il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant de voir débarquer sur vos consoles (Xbox 360 et PS3) et votre PC le tout dernier jeu de Superbike. Il s'appelle «SBK X Superbike World Championship» et s'annonce comme la suite logique de SBK 09.
La vaine domination d'un Carlos Checa maudit, la fiabilité aléatoire des Ducati et les coups du sort de la concurrence ont ouvert un boulevard à un Max Biaggi qui est passé au travers des ennuis. Même le valeureux Haslam est allé à la faute, sa première depuis le début d'une saison jusque là remarquable.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
SPONSORISE