Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha ASV-3 : le premier scooter avec airbag

Dans Moto / Equipement

Yamaha ASV-3 : le premier scooter avec airbag

On connaissait déjà la dernière Honda Goldwing avec l'option airbag présentée lors du dernier Mondial du 2 Roues à Paris, voici à présent l'airbag pour scooter avec cet étonnant concept bike Yamaha ASV-3 actuellement dévoilé à l'Automotive Engineering Exposition de Yokohama.


Pourquoi diable mettre un airbag sur une moto ? Tout simplement car il évite d'être projeté vers l'avant et d'aller s'encastrer dans le véhicule ou dans le mur qui vous fait obstacle... enfin qui vous a coupé la route plutôt... enfin pas le mur ! Bref vous m'avez compris !


Pour éviter cela, un petit coussin se gonfle en quelques millièmes de secondes via un système pyrotechnique... c'est une cartouche à poudre qui gonfle le machin... comme cela existe déjà dans nos voitures... enfin pas la mienne mais les vôtres sûrement !


Ce concept bike ASV-3 prend comme base de travail un maxi scooter non disponible chez nous, mais répondant au doux nom de Maxam au Japon, les ingénieurs de chez Yamaha lui ont greffé un airbag qui, à l'inverse de celui de la Goldwing qui prenait position sur le poste de conduite, celui-ci est placé dans la selle et se déploie entre les jambes du conducteur.


Reste à savoir si ce système ne présente pas un réel danger pour... enfin vous voyez de quoi je parle messieurs...


Photos (4)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire