Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

24 Heures Moto : les forains menacent de gâcher la fête

Dans Moto / Sport

Ce n’est pas un pilote ni même un patron d’écurie. Mais son nom est pris en compte dans cette édition des 24 Heures Motos au Mans qui se déroule ce week-end sur le tracé du Bugatti. Il s’agit de Norman Bruch, et c’est un forain. Pas comme les autres néanmoins. Il mène la contestation de la profession contre la mairie sur le sujet du lieu d’exercice de leur métier. Une situation qui s’envenime qui pourrait s’inviter dans le paysage sarthois ce week-end.

24 Heures Moto : les forains menacent de gâcher la fête

Les forains sont des acteurs de la fête mais ils pourraient bien la gâcher en perturbant les tours de manèges des pilotes impliqués dans une nouvelle édition des 24 Heures Motos. Actuellement présent à Tours en amont de la fête foraine de la semaine prochaine, avec environ 200 forains, Norman Bruch assure que certains sont prêts à venir au Mans. Mais pas pour assister à la course...

"On a prévenu la préfecture ce jeudi : si on n'a pas de nouvelles de la mairie, on ira faire un tour avec une soixantaine de camions samedi vers le circuit", indique le leader de la contestation. De son côté, Anthony Lereteux, forain au Mans, précise qu'une quarantaine de camions déjà présents au Mans ou à la Foire du Trône à Paris pourrait également se joindre au blocage. Au total, c'est donc une centaine de camions de forains qui pourraient bloquer les accès au circuit. Reste à savoir si l'annonce sera suivie d'effet. Ils avaient été 500 à bloquer la ville le 25 mars dernier.

Les teams engagés pour les 24 Heures Moto sont de leur côté dans l'attente. Début avril, Damien Saulnier, le manager du Suzuki Junior Team gardait un œil sur leurs potentielles actions : "si les forains viennent au circuit, ça pourrait être un gros souci pour l'épreuve, le monde de la moto et l'image des 24 Heures".

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est pas vraiment une bonne idée. avec tous ces mecs alcoolisés sur place, ça pourrait mal finir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire