Accident d’Angel Nieto : brusque aggravation de l’état de santé
Le 26 juillet dernier la légende des Grands Prix Angel Nieto était victime d’un grave accident de la route du côté d’Ibiza. À un carrefour giratoire, le treize fois Champion du Monde entrait en collision avec une voiture alors qu’il pilotait son quad. Gravement blessé à la tête, il était évacué au centre hospitalier où il était plongé dans un coma profond. Sa situation était stable et encourageante, jusqu’à aujourd’hui…

Les dernières heures étaient même passée à réveiller progressivement le retraité de 70 ans. Mais cette nuit est apparue un "œdème cérébrale massif" suscitant la plus vive inquiétude du corps médical. Les signes de guérison signalés ont été balayés et le pronostic vital est plutôt réservé.
Angel Nieto a été 13 fois champion du monde en petites cylindrées (50 et 125 cm3) entre 1969 et 1984, le deuxième meilleur palmarès de l'histoire derrière l'Italien Giacomo Agostini, titré à 15 reprises entre 1966 et 1975 en 350 et 500 cm3 Il a couru jusqu'à ses 39 ans, engrangeant 90 victoires en Grand Prix. C’est le troisième meilleur total derrière Agostini et Valentino Rossi, toujours en compétition à l’âge de 38 ans.
Angel Nieto s’est reconverti comme commentateur des courses à la télévision espagnole. Ses deux fils, Angel Jr. et Pablo, ont également été pilotes. Angel Nieto Roldan a toujours préféré par superstition évoquer ses "12+1" titres, par peur du nombre 13.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération