
Dans l'histoire de la moto, il y aura eu avant et après le Salon de Cologne de la moto millésime 1972.

Dans l'histoire de la moto, il y aura eu avant et après le Salon de Cologne de la moto millésime 1972.

Les voyages, c'est pour moi l'essence même de l'utilisation d'un deux-roues. Certes pour la majorité des gens, ce n'est qu'un utilitaire pour se déplacer (et oui, il ne faut pas se leurrer le parc scooter/125cm3 est bien plus important), mais la sensation que l'on ressent à moto est unique.

Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité. En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités.

Les maxi-scooters au Japon sont une sorte de religion. Les usagers et les préparateurs se sont appropriés le genre pour livrer des réalisations aussi étonnantes que détonantes, mettant en mal la rétine et bousculant les canons du sublime.

Bouan et Collet proposent un stage un peu particulier puisqu'il est axé Dark Dog Moto Tour. Sextuple vainqueur du plus grand rallye routier et Barbara Collet (7ème lors de la dernière épreuve) organisent un stage pour les nouveaux participants afin qu'ils puissent découvrir toutes les subtilités d'une telle course comme par exemple les contrôles horaires, la préparation à la course ou encore le road-book.

Les deux roues motorisées n'ont pas eu bonne presse ces temps ci. Du T-MAX passé à l'actuel GSX/R, mieux vaut circuler avec ses papiers, bien déchiffrer les éventuels gestes agités sur le bord de la chaussée et faire avec ce « profilage » brouillonné à la va vite jeté en guise de pâture médiatique.

« Les utilisateurs le savent bien : avec WD-40 le monde tourne mieux… ». Pour mettre en application cette devise, WD-40 profite du lancement du nouveau format de son aérosol deux positions pour vous permettre de gagner, entre autres, un tour du monde en trois escales.

Les amateurs du mondial de motocross MX1/MX2 ont apprécié la course de Valkenswaard lundi dernier, étape d'ouverture du championnat du monde 2012. Si la victoire n'a pas échappé aux favoris de chaque catégorie à savoir Jeffrey Herlings en MX2 et Antonio Cairoli en MX1, la bagarre pour les places d'honneurs a été rude.

Les jeunes pilotes de motocross du championnat de France Junior ont commencé leur saison ce lundi de Pâque à Quinssaines près de Montluçon. Paul Stauder s'est occupé de tout, vainqueur des trois manches, il ne laisse que les miettes à ses adversaires qui se nomment Dylan Chanavat et Germain Jamet sur les autres marches du podium du jour.

Après les italiennes c'est au tour des allemandes de recevoir un kit déco. Comme pour les machines de tout-terrain ou de supermotard, les sportives s'habillent de kits réplica et c'est aujourd'hui le fabricant anglais Motografix qui s'y colle.
SPONSORISE