
Fidèle au salon Rétromobile depuis 2017, Midual profite de la 50ème édition du temple du véhicule de collection pour dévoiler sa dernière création : la « Française ! ». Une machine qui porte son nom comme un étendard du luxe à la française.

Fidèle au salon Rétromobile depuis 2017, Midual profite de la 50ème édition du temple du véhicule de collection pour dévoiler sa dernière création : la « Française ! ». Une machine qui porte son nom comme un étendard du luxe à la française.

Après le Dragon en 2024 et le Serpent en 2025, Vespa continue de décliner le calendrier chinois sur deux roues. Pour 2026, place à la « 946 Horse », un scooter qui délaisse le bitume pour l’univers du jumping et de la sellerie de luxe affiché à 12 000 €.

Benelli continue d’étendre sa gamme Leoncino, mais cette fois, la marque s’aventure sur un terrain inédit : celui du custom. Avec la Bobber 400, le constructeur de Pesaro ne se contente pas de changer de look, il inaugure une toute nouvelle architecture moteur V-Twin pour séduire les détenteurs du permis A2.

Le champagne coule encore à flots chez KTM après l’épilogue dantesque du Dakar 2026 et la victoire finale de Luciano Benavides en moto. La firme de Mattighofen a décidé de faire profiter ses clients de l’euphorie ambiante. Avis aux amateurs de petits trails et d’enduro : il y a des bons d’achat dans l’air ce week-end.

Morbidelli continue son offensive sur le marché français. Avec la F125, la marque dégaine un petit roadster au look agressif et au tarif placé de 2 999 euros. Un modèle simple et efficace qui entend bien faire de l’ombre aux ténors du segment.

Indian Motorcycle célèbre cette année ses 125 ans. La firme de Springfield dévoile l’Indian Chief Vintage 2026. Un modèle qui fleure bon l’Amérique des années 40, mais qui embarque ce que la marque fait de mieux aujourd’hui en termes de technologie.

Triumph vient de lever le voile sur la Speed Twin 1200 Cafe Racer Edition. Une série limitée à seulement 800 exemplaires pour le monde entier, qui rend un hommage direct et particulièrement soigné aux machines de course britanniques des années 1960.

Deux ans après sa sortie, la SRK 800 RR subit déjà de grosses évolutions. Chinoise et pas donnée, peut-on craquer ? Et si oui, pourquoi ?

Arrivé il y a peu sur le marché moto français, QJ Motor vise désormais un autre segment pour accélérer son développement dans l’Hexagone : les quads. Le constructeur chinois, distribué en France par la SIMA propose ainsi quatre modèles de quads, de 300 cm3 à 1 000 cm3.

Absente du catalogue Yamaha en 2025, la Ténéré 700 World Raid est de retour cette année. La déclinaison la plus équipée de la famille Ténéré 700 adopte à cette occasion de nombreuses améliorations techniques. Elle sera disponible en concession au printemps prochain à partir de 13 299 euros.
SPONSORISE