
Ils ont provoqué bien malgré eux le drapeau rouge qui a interrompu l'entame de la course du Supersport à Silverstone. Lascorz et Tamburini se sont ainsi offerts ce dimanche une danse dont ils se seraient bien passés.

Ils ont provoqué bien malgré eux le drapeau rouge qui a interrompu l'entame de la course du Supersport à Silverstone. Lascorz et Tamburini se sont ainsi offerts ce dimanche une danse dont ils se seraient bien passés.

Silverstone aura été décidément une étape cruciale dans la carrière d'un Cal Crutchlow qui, en un week-end, a remporté ses deux premières courses en mondial Superbike. Un superbe doublé acquis avec la manière, en maîtrisant d'abord celui qui était jusque là pourtant désigné comme la relève britannique, avant de le soumettre à l'issue d'un combat déclenché à trois tours de l'arrivée.

Eugène Laverty a remporté une victoire précieuse à Silverstone, devant un Kenan Sofuoglu qui voit son avance au championnat se réduire à dix sept points. Mais avant d'en arriver là, on est passé par toutes les émotions dans cette édition du Supersport qui a connu deux départs.

C'est fait ! Celui que l'on surnommait jusque là le chien, en référence à son enthousiasme débordant sur la piste mais aussi à son manque de réflexion que d'aucuns pensaient être la source de ses chutes, s'est taillé la part du lion sur un tracé de Silverstone qui l'a consacré parmi les grands.

L'histoire était trop belle pour Xavier Boog, la révélation des GP motocross en MX 1 cette saison. C'est Xavier qui a, à lui seul sauvé les verts du naufrage cette saison, suite à la blessure de Jonathan Barragan avant le GP des Pays-Bas et qui fait son retour ce week-end.

Ayrton Badovini, en remportant sa septième victoire de la saison sur sept courses disputées dans la catégorie Stock 1 000, s'est approprié, à trois manches de la fin de saison, la Coupe du Monde d'une discipline qui donne aussi à BMW son premier titre international majeur.

Cal Crutchlow a bien commencé sa journée du côté de Silverstone en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. Et une fois encore, il y a mis la manière puisqu'il est le seul à être descendu sous la barre des 2'05 au tour.

Le Moto GP s'est mis en vacance mais à la rentrée de Brno prévu pour la mi-août, l'échiquier 2011 sera en grande partie définitivement mis en place. On sait que Casey Stoner a déjà signé pour le HRC et on se doute bien que Rossi et Ducati se préparent à une aventure en commun.

La nouvelle donne technique du paddock Superbike a été distillée du côté de Silverstone qui reçoit ce week-end le dixième des treize rendez-vous de la saison. Pour 2011, certains changements majeurs interviendront, à commencer par la mise au rencard de la dernière mouture de la RSV4.

L'invité Luke Mossey a sauvé in extremis l'honneur national britannique en privant de la victoire en Stock 600 le Français Florian Marino pour 36 millièmes. Il évite ainsi au public local d'écouter la Marseillaise et d'entonner le God Save The Queen à l'heure du podium.
SPONSORISE