
Le rallye du Maroc fini, nous n'avons pas été submergé d'images sur nos chaînes TV !
Le rallye du Maroc fini, nous n'avons pas été submergé d'images sur nos chaînes TV !
Ah, le Maroc, le désert, le sable, les dunes, quel bonheur de monter ces murs de sable à perte de vue. Le rallye du Maroc a donné l'occasion aux participants, dont certains découvraient le sable pour la première fois, je pense à la catégorie enduro cup, de se « faire » des dunes, cela doit être très grisant.
Certes, le coup de tonnerre concerne avant tout le pinacle du sport-automobile, soit la Formule 1. Mais à terme, le Moto GP pourrait tout autant en être la victime. De quoi ? De ce retrait annoncé par Bridgestone de la catégorie reine des quatre roues de compétition.
Hier, NPO a validé officiellement les résultats du Rallye du Maroc 2009. Confirmation donc de la victoire surprise de Marc Coma, suite à la pénalité de Despres, publié vendredi dernier. Olivier Pain confirme son potentiel et remporte la catégorie du futur, la 450 superproduction.
Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Vainqueur de la Superpole samedi soir, Justin Brayton est sacré King of Bercy en devançant d'un petit point James Stewart. Quant aux français, Greg Aranda conserve sa troisième position finale au terme de la dernière après-midi de course.
Cet après midi le 27ème supercross de Paris-Bercy fermait ses portes après un troisième jour de course. Très à l'aise depuis le début du week-end, Fabien Izoird fait honneur à son retour sur le sol français. Une fois encore le champion d'Europe en titre est intraitable en championnat de France SX Tour.
On se doutait que les pilotes du Moto GP étaient de drôles d'oiseaux et Jorge Lorenzo vient de confirmer l'impression en concrétisant son cheminement vers la scène. On sait qu'il a suivi pendant une période des cours d'art dramatique pour vaincre en partie sa timidité mais voilà qu'à présent il va apparaître en vedette dans une série très en vogue de l'autre côté des Pyrénées, dont le titre est « Aguila Roja ».
C'est une tradition et Ben Spies n'a pas dérogé à la règle. Le Champion du Monde Superbike de l'année a ainsi droit à une bague précieuse et brillante de la noble maison « Circuiti Gioielli », un bijou de famille du paddock des Flammini que le Texan a perçu à l'issue des courses de Portimao qui l'ont porté vers le titre suprême.
Annulé cette année, le Grand Prix de Hongrie de Moto GP aura-t-il finalement lieu en 2010 ? L'épreuve, espérée sur les rives d'un lac Balaton curieux de voir s'élever un tout nouveau site dans lequel Jorge Martinez est partie prenante, est tout du moins inscrite au calendrier pour le 20 septembre.
Roger Pourcel, qui représente avec son associé Thierry Chizat Suzzoni l'usine Kawasaki au plus haut niveau du motocross mondial en MX 1, revient sur cette saison 2009, très difficile pour KRT. Les blessures aux épaules de Sébastien, présent trois GP avant de se retirer, et ensuite Livia Lancelot qui après un GP de France à Ernée extraordinaire se blesse à son tour et laisse le titre féminin s'envoler.
SPONSORISE