
Le pilote KTM, Rui Goncalves a remporté dimanche son quatrième Grand-Prix de la saison à Uddevalla en Suède. En première manche, après un excellent départ comme d'habitude, le Portugais a eu à faire au jeune Roczen qui est venu attaquer la KTM N° 5.
Le pilote KTM, Rui Goncalves a remporté dimanche son quatrième Grand-Prix de la saison à Uddevalla en Suède. En première manche, après un excellent départ comme d'habitude, le Portugais a eu à faire au jeune Roczen qui est venu attaquer la KTM N° 5.
En Suède dimanche dernier, KTM a donné une punition à tous les autres constructeurs avec, une victoire chez les féminines avec Stéphanie Laier, en MX 2 avec Rui Goncalves et en MX 1 avec Max Nagl. Nagl signe sa cinquième victoire de manche en cinq Grand-Prix, dont un magnifique doublé en France.
Il a été beaucoup question des pneus Bridgestone tout au long du week-end de Laguna Seca, surtout après les deux monumentales chutes de Lorenzo et de Stoner qui ont tous deux blâmés leurs gommes refroidies trop vite, du moins d'un seul côté, rendant de fait le pilotage sur le tracé californien pour le moins hasardeux.
Les spéculations sur le proche avenir de Lorenzo ne sont plus loin de devenir le feuilleton de l'été. Si, au grand jour, l'intéressé se déclare heureux chez une équipe Yamaha au sein de laquelle il ne semble pas souffrir de discriminations par rapport à son illustre aîné Valentino Rossi, du moins si l'on en juge par les résultats obtenus, dans l'ombre, les négociateurs s'agitent.
Après avoir passé en revue les trois premières catégories : E1, E2, E3, voici nos Juniors La journée commence fort chez les juniors avec une chute de Jeremy JOLY (HM-Euroboost) qui devra attendre quelques spéciales avant de retrouver la place à laquelle il est habitué, c'est-à-dire premier.
Nous avons vu la domination logique de Johnny Aubert en E2. Samedi, en E3, l'ascendant pris par Christophe NAMBOTIN (GASGAS) sur Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) se confirme au résultat final. Les deux pilotes se sont battus toute la journée pour la victoire.
Après les E1, samedi, encore une fois pas de surprise en E2 à St Cirques en Montagne, Johnny Aubert (KTM) remporte toutes les spéciales de la journée. Avec près de deux minutes d'avance sur le second, il réalise encore une course parfaite malgré un premier tour moins incisif.
Après la seconde épreuve du championnat à Aigueperse les 23 et 24 mai, c'était la troisième épreuve du championnat de France d'enduro, nos représentants se sont retrouvés à Saint Cirques en Montagne (07). Samedi, en élite E1, la suprématie Germain n'est plus . . . en tout cas ce week-end.
C'est à l'autre bout du monde que les pilotes du championnat du monde Moto GP se sont donnés rendez-vous pour faire des ronds sur le circuit de Laguna Seca (c'est plus fort que toi…) Consignés en Europe, les pilotes de catégories 125 et 250 en ont surement profité pour regarder les «grands» s'arsouiller comme des chiffonniers sur le physique tracé Américain.
Les bulles des bouteilles de champagne débouchées en Californie ne sont pas montées à la tête du vice-président du HRC Suhei Nakamoto.
SPONSORISE