Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?

Les spéculations sur le proche avenir de Lorenzo ne sont plus loin de devenir le feuilleton de l'été. Si, au grand jour, l'intéressé se déclare heureux chez une équipe Yamaha au sein de laquelle il ne semble pas souffrir de discriminations par rapport à son illustre aîné Valentino Rossi, du moins si l'on en juge par les résultats obtenus, dans l'ombre, les négociateurs s'agitent. Au point de faire sortir Yamaha de sa réserve par le biais d'une déclaration bien sentie faisant état de sa connaissance des contacts de son poulain avec Honda, et de sa détermination à rester ferme sur les prix.


Une prise de position qui n'a fait qu'alimenter ce bruit d'une proposition de cinq millions d'euros faite à l'Espagnol par un blason ailé pourtant proche de ses sous et qui a déjà bourse déliée pour un Simoncelli en approche chez Gresini. Mais de l'autre côté des Pyrénées, l'affaire passionne et on commence à se persuader de l'arrivée de « Por Fuera » chez Honda, dans une structure montée pour lui et financée par Telefonica.


Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?


Un schéma au goût de revanche pour l'enseigne disparue du paddock en même temps que Pedrosa, pilote pour lequel elle a beaucoup fait, rejoignait les rangs du HRC Repsol. Un plan par ailleurs déjà vu avec l'écurie Nastro Azzuro faite pour Rossi en 2000 et qui ne laisserait pas insensible une Dorna que ne pourra être que ravie du retour d'un puissant investisseur titre en ces temps difficiles.


Reste que si cela se réalisait, il faudrait sans doute sacrifier une écurie Honda actuelle puisque Tokyo ne goûterait sans doute pas au fait d'aligner une moto supplémentaire, tandis qu'une M1 officielle resterait vacante et à la disposition d'un pilote déjà dans la place, réglementation restrictive pour les nouveaux arrivants oblige. De quoi donner de l'urticaire à un certain Puig.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire