
Gravement blessé sur un tracé d'Assen qui l'avait déjà laissé sur le carreau du temps du Moto GP l'an dernier, le remplaçant de Roberto Rolfo en mondial Superbike au sein du team Stiggy Honda prépare son retour.

Gravement blessé sur un tracé d'Assen qui l'avait déjà laissé sur le carreau du temps du Moto GP l'an dernier, le remplaçant de Roberto Rolfo en mondial Superbike au sein du team Stiggy Honda prépare son retour.

Dani Pedrosa n'a certes pas aggravé ses blessures en tombant lourdement sur le bitume séchant du Grand Prix d'Italie. Mais sa cabriole n'a pas pour autant été anodine. Le Docteur Xavier Mir, celui qui redonne des couleurs aux pilotes espagnols, a examiné le pilote du HRC et a livré son verdict: fracture incomplète du grand trochanter du fémur droit.

Un beau tir groupé au sixième et au septième rang et une lutte gagnée contre notre Randy De Puniet, la non moins tricolore équipe Tech3 est satisfaite de sa campagne d'Italie, commencée sous le soleil et terminée sous la pluie.

C'est dans deux semaines, lors du rendez-vous catalan du Moto GP, que l'on saura si Alvaro Bautista répond favorablement, ou non, à l'offre qui lui a été faite par Suzuki. Le blason d'Hamamatsu a donc bien l'intention de remplacer un de ses deux pilotes actuels pour la saison 2010, Capirossi et Vermeulen arrivant en fin de contrat une fois que les lampions de la présente campagne se seront éteints.

Le dernier représentant Suzuki en mondial Supersport se voit contraint et forcé de jeter l'éponge en plein milieu de cette saison 2009, marquée par la crise économique globale. Le team Hoegee, qui avait repris le flambeau de Francis Batta pour maintenir la présence de la 600 GSX/R, n'a ainsi plus les moyens de ses ambitions.

Marco Simoncelli a été déclaré irresponsable et sanctionné par une amende et une avertissement par les commissaires du Moto GP au Mugello en raison de sa manoeuvre de dépassement sur Alvaro Bautista.

Nicolas Aubin, après son week-end à Brou où il a remporté les trois manches du championnat de France Elite, avait beaucoup d'espoir pour le Grand-Prix d'Angleterre. Depuis le début du mondial tout se passe mal et on espérait qu'il roule enfin à son niveau.

Du 24 Octobre au 7 Novembre prochain se déroulera, de Paris à Dakar, la quatrième édition de la Légende des Héros.

Troisième d'un ensoleillé GP de Grande Bretagne à Mallory Park, septième des quinze épreuves du Championnat du Monde de Motocross, Gautier Paulin est monté sur son quatrième podium de la saison à quelques jours du Grand Prix de France.

Après les S1, les S2, Adrien Chareyre, auteur de la Superpole, vient placer son HVA N° 1 à la première place sur la grille. Au départ de la première manche, le champion du monde prend tout de suite la tête des opérations. Il est suivi de son habituel adversaire, l'Italien Gozzini qui a dans sa roue Borella.
SPONSORISE