
A maintenant moins de 10 jours de noël, chacun attend avec impatience les cadeaux qui seront au pied du sapin ! De son coté Julien Dupont nous en offre un avant tous le monde avec une petite vidéo qui retrace tous ses voyages autour du monde.

A maintenant moins de 10 jours de noël, chacun attend avec impatience les cadeaux qui seront au pied du sapin ! De son coté Julien Dupont nous en offre un avant tous le monde avec une petite vidéo qui retrace tous ses voyages autour du monde.

Paru dans toutes les bonnes librairies le 4 décembre, le livre «L'année grands prix moto 2008» retrace, comme son nom l'indique, toutes les grandes actions qui ont fait que l'année 2008 de Moto GP fût bonne. Les catégories 125, 250 et Moto GP seront ainsi analysées dans les moindres détails avec moult statistiques qui se veulent être les plus complètes du marché.

C'est la rumeur qui gonfle comme un fleuve à la fois alimenté par la fonte des neiges et des pluies torrentielles. Si bien qu'elle n'est plus loin de tout emporter sur son passage. Quant à faire tourner les têtes, c'est déjà plié. De quoi s'agît-il ?

L'Enduro Cup est le tremplin pour effectuer ses premiers tours de roues en Afrique.

Après la première épreuve de Val Thorens où Eddy Richer a gagné les deux manches, les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés à Andorre. Dès les essais chronométrés, Richer est aux avant-postes. Richer remporte sa première demi-finale et s'impose de peu dans sa finale devant les deux Duvert.

Du côté de Kyalami en Afrique du Sud, il y avait aussi, en compagnie des Superbike venues là goûter aux Pirelli dernier cri, deux Honda CBR de Supersport qui ont profité du voyage pour amasser d'intéressantes données en vue de la prochaine campagne.

Si la morosité s'installe à tous les étages de la vie économique et sportive, l'éclat du mondial Superbike ne semble guère se ternir, ce qui, dans un monde à l'humeur rendue ténébreuse, le rend d'autant plus aveuglant. Alors que partout les forfaits s'annoncent, le chapiteau de Flammini prend des allures d'arche en ayant de cesse d'accueillir des écuries dans son paddock.

Comme Suzuki le fait avec ses Diables Jaunes, Honda mais en place pour 2009 le Trophée Honda MX. Pour participer, 2 conditions d'admission essentielles Le Trophée Honda MX est destiné aux pilotes titulaires d'une licence FFM 2009 participant aux championnats de Ligue Motocyclistes Régionales.

Ils sont bien 19 sur la liste des effectifs d'une saison 2009 qui comptera donc un élément de plus par rapport au précédent exercice. Ceci grâce à l'écurie espagnole Onde 2000 qui alignera une Ducati pour le revenant Gibernau.

Pour ce qui devrait être son avant dernière saison de sa longue histoire, voire peut être même sa dernière en solo si un accord intervient pour un tuilage avec le Moto2 dès 2010, le GP250 s'offre un plateau de 22 machines réparties en 16 motos italiennes et 6 japonaises.
SPONSORISE