
Lorsqu'un nouveau pneumatique est mis sur le marché, il ne faut pas oublier qu'il a été testé dans de multiples situations afin que les manufacturiers le connaissent sur le bout des doigts afin de pouvoir conseiller le futur client.
Lorsqu'un nouveau pneumatique est mis sur le marché, il ne faut pas oublier qu'il a été testé dans de multiples situations afin que les manufacturiers le connaissent sur le bout des doigts afin de pouvoir conseiller le futur client.
En partant de sa modeste neuvième place consécutive à une qualification difficile, Valentino Rossi espérait tout au plus accrocher un podium, pour ne pas lâcher trop de points à ses rivaux dans la course au titre.
Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.
Après deux week-ends de championnat d'Europe, Romain Couprie retrouvait ses compatriotes du championnat de France à Blargies dans l'Oise. Leader avec 50 points d'avance sur son adversaire principal, Jérémie Warnia, Romain Couprie arrive avec un avantage psychologique assez important.
Après un Grand Prix d'Italie au Mugello encourageant, Sylvain Guintoli a retrouvé le fonds du peloton en Catalogne, tout comme ses camarades d'infortune de la classe GP8.
Après une bonne qualification, sa meilleure de la présente saison avec cette quatrième position, Randy De Puniet avait tout lieu d'espérer que ce Grand Prix de Catalogne allait lui apporter le bon résultat qu'il lui faut obtenir pour effacer cette réputation de pilote certes rapide mais qui ne reste pas sur ses roues.
A l'arrivée de ce Grand Prix de Catalogne, Mike Di Meglio avait tout lieux de laisser éclater sa joie. Car il venait d'y remporter sa troisième victoire de carrière à la manière d'un Patron, soit en remontant tranquillement ses adversaires, après un départ moyen, avant de prendre les commandes et imposer un rythme tel qu'il a usé ses concurrents les plus coriaces.
Ce Grand Prix d'Espagne ne laissera pas un souvenir impérissable à un Loris Capirossi qui a encore pu constater l'étendue des difficultés que rencontrent son actuelle GSV-R.
Nette et sans bavure. Telle aura été la course d'un Dani Pedrosa en Catalogne, où il aura remporté son deuxième succès de l'année, qui est aussi sa seconde réalisation de la saison à domicile, après sa concrétisation un peu plus tôt au calendrier à Jerez.
Cette fois, il pourra savourer en toute sérénité sa victoire. Marco Simoncelli vient en effet de remporter en Catalogne sa seconde course consécutive après celle enlevée chez lui au Mugello.
SPONSORISE