
Dans la gamme «VT» du constructeur au blason ailé, on connaissait la VT750DC appelée aussi Shadow Spirit. Pour l'année qui arrive, il faudra aussi compter sur la petite dernière de cette gamme.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Dans la gamme «VT» du constructeur au blason ailé, on connaissait la VT750DC appelée aussi Shadow Spirit. Pour l'année qui arrive, il faudra aussi compter sur la petite dernière de cette gamme.
Après s'être penché sérieusement sur la Monster 696, c'est au tour de la grande sœur de se voir accessoiriser par les Italiens de chez Rizoma. Véritable usine à sensations, les Monster 1100 et 1100S ne pouvaient pas échapper à Rizoma.
Les nouveautés se sont succédées lors du dernier EICMA de Milan. Parmi celles qui m'ont le plus tapé dans la rétine, la nouvelle KTM 1190 RC8 R occupe la première place du podium - loin - devant le reste de la troupe… A y regarder de plus prêt, la Superbike Autrichienne en version R ne subit aucune modification esthétique transcendante.
La finale du Trophée KTM MX 2009 avait lieu dans l'Indre cette année. C'est l'occasion chaque année de faire la grande fête des motos oranges. La tant attendue grande finale du Trophée KTM s'est déroulée le week-end dernier à l'occasion du KTM Mania à Châteauroux.
A l'issue la victoire à Laguna Seca, les gens de Honda avaient promis une série de nouveautés pour l'Allemagne et effectivement, ils ont tenu parole. C'est ainsi qu'un tout nouveau moteur sera mis à la disposition de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso qui auront la joie de bénéficier d'une mécanique qui alliera docilité et puissance, et ce afin de gommer cette brutalité tant décriée par le duo depuis l'entame de la saison.
Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
Ces deux là n'ont décidément pas de chance et ce duo a du mal à se relever d'un sévère accident subi à un moment de leur carrière. Au point que la saison de Max Neukirchner et de John Hopkins risque bien de se terminer à l'issue de ces tests d'Imola où ils ont dû, une nouvelle fois, subir les affres de la chute.
Pour les pilotes du championnat du monde MX 1, c'est également les vacances. A l'ouverture très humide à Faenza, c'est l'étonnant Tanel Leok qui avait été le meilleur à se sortir de l'infernal circuit Italien. Pour le Néo-zélandais Josh Coppins, 2009 était l'année de la dernière chance.
On attendait une lutte entre Fabrizio, seul officiel Ducati ayant fait le déplacement, et Spies, le prodige de Yamaha, durant ces deux jours de test du mondial Superbike à Imola. Et effectivement, l'Italien a tenu son rang en s'octroyant deux séances sur quatre.
Cal Crutchlow pensait bien conclure par une domination sans partage les tests d'Imola de la catégorie Supersport. Ayant dominé jusque là toutes les séances et s'aménageant une avance conséquente sur ses adevresaires à chaque sortie sur la piste, le Britannique à la R6 officielle a dû néanmoins affronter un sursaut d'orgueil de ces derniers dans l'ultime exercice, pour enfin baisser pavillon.
SPONSORISE